Jardin Potager Bio
>>
Plantes Aromatiques Bio
>>
L'ail des ours, bienfaits et mŽthodes de conservation
>>
Comment conserver l'ail des ours ?
3 min -




4.5/5 (13 votes) - sommaire - 1 commentaireComment conserver l'ail des ours ?

Comment conserver l'ail des ours récolté ?
Notons que l'ail des ours est une herbe fraîche qui n'est pas du tout toxique comme le muguet. Toutes les parties de la plante sont comestibles. Après sa récolte, vient alors la question de sa conservation. Il existe plusieurs méthodes comme la congélation ou la préparation culinaire.
Conservation et préparation
![fleur d'ail des ours]()
fleur d'ail des ours
Lorsqu'on la prépare en délicieux pesto, il faut laver les feuilles, les ciseler finement et les mélanger avec de l'huile d'olive, de la poudre d'amandes ou du parmesan râpé. Vous pouvez aussi mixer tous les ingrédients et garder le pesto dans un bocal en verre. On n'oublie pas de l'enduire d'une petite couche d'huile d'olive pour empêcher son oxydation. Le tout est à préserver dans un réfrigérateur avant de le consommer avec un succulent plat de pâtes.
Sommaire >> Comment conserver l'ail des ours ? :
- Conservation et préparation
Articles en rapport avec le sujet :
→ Culture naturelle des tomates
→ Espace Presse Jardin Potager Bio
→ Comment choisir sa pergola de jardin ?
GILLES,
web-jardinier : J'aime partager avec les gens des
astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante,
naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2022, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.
Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.