Comment conserver l'ail des ours ?

Comment conserver l'ail des ours récolté ?
Comment conserver l'ail des ours récolté ?

Notons que l'ail des ours est une herbe fraîche qui n'est pas du tout toxique comme le muguet. Toutes les parties de la plante sont comestibles. Après sa récolte, vient alors la question de sa conservation. Il existe plusieurs méthodes comme la congélation ou la préparation culinaire.

Conservation et préparation

Lorsqu'on la prépare en délicieux pesto, il faut laver les feuilles, les ciseler finement et les mélanger avec de l'huile d'olive, de la poudre d'amandes ou du parmesan râpé. Vous pouvez aussi mixer tous les ingrédients et garder le pesto dans un bocal en verre. On n'oublie pas de l'enduire d'une petite couche d'huile d'olive pour empêcher son oxydation. Le tout est à préserver dans un réfrigérateur avant de le consommer avec un succulent plat de pâtes.



Sommaire :
  1. Conservation et préparation
Vous aimez ? Enregistrez sur Pinterest !




haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Mon Commentaire
Mon Prénom
Mon Courriel (facultatif)
Mon Site Web (facultatif)
 


calculette du jardinier


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
Jardin Potager Bio sur les réseaux sociaux
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.