5-plantes-vertes-d-interieur-tombantes
#actus-jardinage-et-tests
Top 5 des plantes vertes d'intérieur tombantes
Lecture en 5 minutes

Top 5 des plantes vertes d'intérieur tombantes

Les plantes vertes d'intérieur nous apportent de la verdure notamment si nous logeons dans des maisons ou appartements en ville. Les plantes retombantes ont le vent en poupe et font partie des plus plébiscitées grâce à leurs nombreux avantages. Faciles à entretenir, elles peuvent se placer aussi bien sur une étagère qu'au sommet d'un meuble. Voici notre top 5 des plantes vertes tombantes !



L'aeschynanthe retombante

Originale, c'est le mot qui définit cette plante ! Elle se reconnaît au premier coup d'il par ses tiges tombantes et ses fleurs rouges qui subliment votre intérieur à l'automne et en été. Placez la dans un emplacement chaud, humide et ombragé comme la salle de bain et elle vous le revaudra bien. Son arrosage se fait d'une manière régulière avec de l'eau de pluie si possible pour activer sa croissance.

Le ceropogia woodii

Cette plante est également connue sous l'appellation « la chaîne des coeurs ». La raison en est qu'elle possède des feuilles de couleur gris argenté en forme de coeur, arrondies sur ses bords. Sa culture est très facile et elle se caractérise par ses superbes petites fleurs roses. Ces plantes grasses sont d'origine désertique, elles aiment se pavaner au soleil et ne demandent que très peu d'arrosage. Ces plantes suspendues sont idéales pour celles qui n'ont pas la main verte.

Le scindapus

Vous avez besoin d'une note exotique chez vous ? Les plantes à avoir chez soi sont les scindapus. Dépolluantes, elles grandissent en étant très bien exposées à une source d'humidité et de chaleur. Le plus souvent, elles embellissent la salle de bain ou la cuisine. Ces types de plantes requièrent un arrosage modéré en prenant soin de laisser le terreau sec et de placer une couche de billes d'argile dans le pot. Leur sève toxique est à tenir hors de la portée des animaux et des enfants de bas âge. Pensez à mettre de gants lorsque vous les manipulez.

Le tradescantia zebrina

Particulièrement décorative, cette plante se démarque par son duo de rouge et de blanc crème. Elle est très appréciée par les décorateurs d'intérieur qui veulent apporter du charme et du caractère à une maison. Ses longues feuilles fines sont très jolies et agréables à voir. Cette plante demande très peu d'entretien. Pendant les périodes de forte températures, il faudra l'arroser une, voire deux fois hebdomadairement.

Le séneçon de Rowley

Ses petites feuilles en boule lui a valu le surnom de collier de perles. Pour favoriser sa croissance, cette plante exige un bon terreau tous les deux ans. La terre de cactus en est un bon exemple. Il est impératif de la placer dans un endroit frais et ensoleillé non exposé au soleil. La proximité d'un radiateur est également déconseillée. Attention, elle n'aime pas les arrosages fréquents !

Les derniers articles de jardinage

Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis - Faire entretenir son jardin par quelqu'un - Peut-on mettre en terre des épluchures de légumes, broyées sans danger ? - Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Top 5 des plantes vertes d'intérieur tombantes

En ce qui me concerne, j'ai du lierre du diable, un Rhipsalis, une fleur de cire (Hoya Carnosa) et un Dipladenia en intérieur.