Top 5 des plantes vertes d'intérieur tombantes
Les plantes vertes d'intérieur nous apportent de la verdure notamment si nous logeons dans des maisons ou appartements en ville. Les plantes retombantes ont le vent en poupe et font partie des plus plébiscitées grâce à leurs nombreux avantages. Faciles à entretenir, elles peuvent se placer aussi bien sur une étagère qu'au sommet d'un meuble. Voici notre top 5 des plantes vertes tombantes !
L'aeschynanthe retombante
Originale, c'est le mot qui définit cette plante ! Elle se reconnaît au premier coup d'il par ses tiges tombantes et ses fleurs rouges qui subliment votre intérieur à l'automne et en été. Placez la dans un emplacement chaud, humide et ombragé comme la salle de bain et elle vous le revaudra bien. Son arrosage se fait d'une manière régulière avec de l'eau de pluie si possible pour activer sa croissance.
Le ceropogia woodii
Cette plante est également connue sous l'appellation « la chaîne des coeurs ». La raison en est qu'elle possède des feuilles de couleur gris argenté en forme de coeur, arrondies sur ses bords. Sa culture est très facile et elle se caractérise par ses superbes petites fleurs roses. Ces plantes grasses sont d'origine désertique, elles aiment se pavaner au soleil et ne demandent que très peu d'arrosage. Ces plantes suspendues sont idéales pour celles qui n'ont pas la main verte.
Le scindapus
Vous avez besoin d'une note exotique chez vous ? Les plantes à avoir chez soi sont les scindapus. Dépolluantes, elles grandissent en étant très bien exposées à une source d'humidité et de chaleur. Le plus souvent, elles embellissent la salle de bain ou la cuisine. Ces types de plantes requièrent un arrosage modéré en prenant soin de laisser le terreau sec et de placer une couche de billes d'argile dans le pot. Leur sève toxique est à tenir hors de la portée des animaux et des enfants de bas âge. Pensez à mettre de gants lorsque vous les manipulez.
Le tradescantia zebrina
Particulièrement décorative, cette plante se démarque par son duo de rouge et de blanc crème. Elle est très appréciée par les décorateurs d'intérieur qui veulent apporter du charme et du caractère à une maison. Ses longues feuilles fines sont très jolies et agréables à voir. Cette plante demande très peu d'entretien. Pendant les périodes de forte températures, il faudra l'arroser une, voire deux fois hebdomadairement.
Le séneçon de Rowley
Ses petites feuilles en boule lui a valu le surnom de collier de perles. Pour favoriser sa croissance, cette plante exige un bon terreau tous les deux ans. La terre de cactus en est un bon exemple. Il est impératif de la placer dans un endroit frais et ensoleillé non exposé au soleil. La proximité d'un radiateur est également déconseillée. Attention, elle n'aime pas les arrosages fréquents !
Quelles plantes tombantes avoir en intérieur ?
En ce qui me concerne, j'ai du lierre du diable, un Rhipsalis, une fleur de cire (Hoya Carnosa) et un Dipladenia en intérieur.
Les sujets du moment au potager
- Combien pèse une pomme ?
- Les graines survitaminées de Pascal Poot, qui poussent sans eau
- Combien pèse une carotte ?
- Combien pèse une pomme de terre ?
- Récupérer les graines de butternut
- Combien pèse un poireau ?
- Combien pèse une salade laitue ?
- Cadeau original pour jardin potager - nos 3 idées
- Durée de vie d'un plant de tomates
- Le purin de peaux de bananes, un engrais naturel efficace
Les derniers articles de jardinage
- Quand semer les tomates en 2025 ? (Après la 2ème quinzaine de février)
- Quand planter les pommes de terre en 2025 ?
- Comment protéger les fruitiers des cerfs ?
- Peut-on utiliser les cendres de pellet au potager ?
- Comment proteger le tronc des arbres fruitiers ?
- Comment protéger les jeunes arbres fruitiers du gel
- Replanter des arbres fruitiers
- Quand planter les chrysanthèmes ?
- Peut-on faire repousser une orchidée qui n’a plus de feuilles ?
- La groseille à maquereau