>> voir le sommaire
Temps de lecture : 5 minutes.
La note de cet article de ,
4.5/5 sur 14 votes

Tout sur les variétés de menthe au jardin !

Menthe pour mojito
Menthe pour mojito

La menthe est une plante herbacée originaire du moyen orient. Elle est très souvent utilisée en cuisine pour son arôme. Cette plante est une excellente source de fer et de manganèse, et elle contient des antioxydants. Il est vrai que la menthe peut s'acheter en bouquet sur le marché, mais en général, il ne dure que quelques jours... Découvrez cet article sur le sujet : faire pousser menthe a partir d'une tige. C'est pourquoi je vous propose d'opter pour la cueillette qui éviterai de trop gâcher, et vous pourrez en utiliser selon vos besoins.

Sommaire :
  1. Variétés de menthe
  2. Quand et où semer / planter de la menthe ?
  3. Comment semer de la menthe ?
  4. Comment planter de la menthe ?

haut de page

Variétés de menthe

>> retour au sommaire

Comme d'autres plantes, la menthe possède diférentes variétés. Les menthes les plus connues et utilisées sont :

Quand et où semer / planter de la menthe ?

>> retour au sommaire
Menthe du jardin
Menthe du jardin

Pour semer de la menthe en pleine terre, il faut en premier que les gelées de l'hiver soient passées, c'est-à-dire qu'elle aura lieu au printemps. Il est préférable de trouver un emplacement à la mi-ombre avec un sol frais et fertile.

Comment semer de la menthe ?

>> retour au sommaire
Menthe
Menthe

Dans un premier temps, bêchez sur la hauteur d'une demi-bêche et rendre la terre la plus fine possible. Déposez 4-5 graines dans le trou, puis recouchez le trou et tassez légèrement. Arrosez abondamment et surveillez le développement de la plante. Il est important de toujours garder cet endroit frais et légèrement humide.

Fleur de menthe
Fleur de menthe

Comment planter de la menthe ?

>> retour au sommaire

C'est très simple de planter de la menthe en pleine terre. Creusez un trou qui est d'environ deux fois plus grand que la motte. Trempez la motte deux minutes dans l'eau pour détacher les racines et pour que la menthe prenne plus facilement et rapidement. Pendant ce temps, ajoutez dans le fond du trou un peu de compost pour favoriser la pousse de la menthe. Ensuite, placez délicatement la motte dans le trou, tassez. Enfin, arrosez abondamment.

Vous aimez ? Partagez cet article !




haut de page



commentairesCommentaires 4 commentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Mon Commentaire
Mon Prénom
Mon Courriel (facultatif)
Mon Site Web (facultatif)
 


Tous les Commentaires

Par Denis le 2019-07-16 à 11:42:18

que puije faire avec de la menthe


Par NIKI le 2019-05-11 à 15:28:42

Vous ne dites pas comment se débarrasser de la menthe qui prolifère dans le jardin ?


Par Valerie le 2018-08-30 à 08:46:24

Et vous ne dites rien sur son utilisation et sa conservation ???


Par dominique le 2018-07-19 à 13:01:17

Ma menthe ne fait plus que de petites feuilles!!! Elle est plantée dans un grand bac avec beaucoup de terre. je l'arrose bien mi ombre mi soleil et plus du tout de grands feuilles pour le Mojito.... Comment résoudre le pb Merci de votre aide


calculette du jardinier

Articles en rapport avec : MENTHE

Bouture de la menthe à partir d'une tige


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2019, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Jardin Potager Bio participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr