4 min - 4.5/5 (2 votes) - sommaire

Votre potager de la belle saison




L'hiver vient à son terme et le climat se fait de plus en plus doux. Il est maintenant bien plus agréable de prendre le temps de récolter vos fruits et légumes de printemps. D'avril à juin vous avez un large choix de fruits et légumes que vous pouvez cultiver vous même. Cela offre même de nombreux avantages !



Sommaire >> Fruits et Légumes du printemps :
  1. Quels sont les fruits de saison ? Et les légumes ?
  2. Des fruits et des légumes de saisons cultivés chez soi
  3. Bon pour soi, bon pour la planète !

Quels sont les fruits de saison ? Et les légumes ?

Le printemps apporte avec lui une grande variété de fruits. Ainsi vous pouvez cueillir des kiwis, des pommes, des mandarines ou encore des oranges. Lors du printemps vous avez aussi la chance de manger des fruits juteux, aux couleurs chaudes comme la fraise, la groseille et la cerise. Bien entendu, les légumes ne sont pas en reste. Vous pouvez consommer des légumes verts de saison. Parmi eux on compte l'artichaut, l'épinard, l'asperge ou le fenouil. Mais ce n'est pas tout! Les aromates font aussi leur apparition avec l'ail, la sauge et le thym ainsi que plusieurs types de salades.

Des fruits et des légumes de saisons cultivés chez soi

Avoir son potager comporte de nombreux avantages. Au sortir de l'hiver où le peu de fruits et légumes de saison consommés favorise un manque de vitamine et de fibre, le potager devient une vraie mine d'or! Vos fruits et légumes conservent toutes leurs valeurs nutritionnelles pour le plus grand bonheur de votre corps qui reprend de l'aplomb après la dure saison. Vous évitez de cette manière aussi les pesticides pour garantir votre bonne santé. Enfin, vos cultures sont aussi plus économiques< puisque vous n'avez pas à payer les transports et les intermédiaires.

Bon pour soi, bon pour la planète !

Ainsi cultiver vos fruits et légumes du printemps a des avantages alimentaires et économiques. Il ne faut pas oublier non plus le véritable impact positif sur l'environnement : vous évitez les transports mais aussi la culture agricole en serre en mangeant des fruits et légumes de saison. Tout cela contribue donc à limiter l'effet de serre ! Quoi de mieux que de cueillir vos bons fruits et légumes sous le soleil du printemps?

On en parle en ce moment sur les réseaux sociaux


 


Articles en rapport avec le sujet : FRUITS ET LEGUMES DE SAISON

Que planter en mars au potager ?

Fruits et légumes d'été

Que planter en Janvier au potager ?



haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Commentaire

Mon Prénom

Mon Courriel (facultatif)

Mon Site Web (facultatif)

 




Les 3 derniers articles du blog de jardinage naturel

Prédateurs des doryphores et de leurs larves

Les haricots grimpants : culture et conseils d'entretien

Avec quoi pailler les tomates ?


D'autres articles pour les jardiniers :

entretien naturel du bois de son carre potager

pailler son potager pour proteger ses legumes

comment semer les tomates

recette utilisation decoction ail

cultiver les pommes de terre sous paille

haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2022, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.