Récupérer facilement des plantes aromatique en réalisant des boutures à partir d'une plante maitresse. C'est facile à faire et cela permet d'avoir des plantes aromatiques à plusieurs endroit dans le jardin ou même d'en placer dans des pots directement dans la cuisine.
Sommaire >> Multiplier ses plantes aromatiques (bouture) :
Testez en récupérérant des tiges de menthe ou de basilic et mettez les dans un verre d'eau pendant 15 jours.
Ensuite replantez les dans un pot et c'est terminé ! Vous avez récupéré des plants de basilic ou de menthe gratuitement !
Idées pour compléter cet article avec vos commentaires : à fleurs violettes - descendante - champs de lavande - sans fleur - conseils de jardinage - nombreuses variétés - plantes aromatiques et médicinales - hormone de bouturage - grandes feuilles - rebord de fenêtre - prélever - herbes aromatiques - pollinisateurs - tasser - pincer - nouvelles pousses - jeunes pousses
Les commentaires des jardiniers
Par Salha le 2022-09-06 10:50:08
Merci
Par jacques. le 2019-10-14 19:10:07
Moi, pour digérer et en faire profiter mes Amis, j'effeuille de la Verveine que je fais tremper dans du marc(Goutte) pendant 1 mois environ. Ensuite j'enlève les feuilles et éventuellement, (je filtre) et je sucre à ma convenance.........c'est tout....!
Les 3 derniers articles du blog de jardinage naturel
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2022, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.
Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.