economie-du-bricolage-au-jardin
#actus-jardinage-et-tests
Transformer votre jardin avec trois fois rien : l'économie du bricolage
Lecture en 4 minutes
femme qui jardine après avoir bricolé dans son garage

Transformer votre jardin avec trois fois rien : l'économie du bricolage

La réalisation des projets extérieurs qui donnent un nouveau souffle à votre jardin ne doit pas forcément vous ruiner. Avec un peu d'ingéniosité, de créativité et surtout en économisant sur les matériaux, vous pouvez complètement métamorphoser votre espace vert. Bienvenue dans l'économie du bricolage pour des réalisations à petit budget, mais grand effet !



Sommaire >> Transformer votre jardin avec trois fois rien : l'économie du bricolage

Revalorisez le mobilier existant

Avant de vous précipiter pour acheter du nouveau mobilier de jardin, inspectez d'un oeil neuf ce que vous possédez déjà. Avec quelques améliorations simples et économiques, vous pouvez facilement lui redonner un air de fraîcheur. Poncez et repeignez à neuf vos vieilles chaises en bois par exemple qui ont pris un coup de vieux.

Une nouvelle couche de peinture dans des couleurs vives et tendance leur offrira une seconde jeunesse. Récupérez ensuite les coussins encore en bon état, mais passés de mode, pour les recouvrir de housses d'un style plus actuel pour un rendu captivant.

L'entretien du jardin à moindre coût

Au-delà du mobilier, vous pouvez également faire des économies sur l'entretien régulier de votre jardin. À ce sujet, vous trouverez la tondeuse parfaite pour votre jardin en fonction de la superficie à tondre et de votre budget sur les plateformes dédiées. Quant aux outils manuels comme les binettes, râteaux ou sécateurs, un simple nettoyage régulier peut leur redonner une seconde jeunesse.

Valorisez les déchets verts

La capacité à être un bricoleur écoresponsable passe aussi par la valorisation des déchets verts issus de votre jardin. Vous pouvez en faire de magnifiques réalisations sans frais en récupérant les branches, écorces et copeaux de bois pour les transformer en délicates bordures décoratives.

Profitez-en aussi pour en façonner de jolis paillages naturels sur vos parterres qui retiennent l'humidité du sol et suppriment la pousse des mauvaises herbes. Pour ce qui est des feuilles mortes, vous pouvez les récupérer chaque automne pour en faire un précieux compost naturel.

Les sujets du moment au potager



Les derniers articles de jardinage



Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Transformer votre jardin avec trois fois rien : l'économie du bricolage