puree-bebe-carotte-recette-conservation
#culture-des-carottes
Purée bébé et petits pots à la carotte
Lecture en 6 minutes
Purée bébé à la carotte

Purée bébé à la carotte

[DATE] Notre fils a 12 mois dans quelques jours. En complément de l'allaitement nous lui avons donné à manger ses premières purées de légumes maison que nous cultivons au jardin potager avec ma femme et ses frères. Pour savoir comment semer des carottes avec des spaghettis c'est par ici. Je voudrais attirer votre attention sur les 4 légumes qui me paraissent les plus faciles à cultiver en famille pour nourrir bébé. Vous trouverez également comment cuisiner ces 4 légumes pour bébé et comment les associer.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Idée de recette rapide et facile avec des courgettes et Comment peler des tomates facilement ?

. Le premier de ces légumes est la carotte.



L'objectif des purées de légumes pour bébé est d'avoir des éléments doux, au goût pas trop prononcé, pour faciliter la diversification alimentaire à base des légumes du jardin. et continuer à le nourrir tout au long de sa croissance. Vous pouvez aussi faire des préparations de petits pots au babycook ou au thermomix ou magimix.

Sommaire >> Purée bébé et petits pots à la carotte

Purée de carotte pour bébé

Four à vapeur
Four à vapeur
Carottes et petits pots de bébé
Carottes et petits pots de bébé
Purée épaisse mixée avec peu d'eau
Purée épaisse mixée avec peu d'eau
En général, elle est le premier aliment qu'on cuisine pour commencer la diversification alimentaire. Grâce à son goût légèrement sucré et sa facilité de cuisson et de préparation, c'est le légume que j'ai préféré donner à mon fils dès ses 4 mois. Je vous donnerai par la suite un conseil pour rentre la texture de notre purée pour bébé plus ou moins liquide selon l'évolution du nourrisson.



Voici comment ma femme préparait les purées de bébé à la carotte :

Laver

Lavez vos légumes, épluchez-les et surtout relavez-les. Récupérez les fanes pour les poules ou le compost.

Couper

Coupez en rondelles les carottes.

Cuire

Cuire les carottes au four à vapeur ou à l'aide d'un cuit-vapeur pour qu'elles conservent toutes leurs vitamines.



Enlevez l'eau de cuisson et conserver là pour enrichir votre compost.

Mixer

Mixez les carottes cuites en y ajoutant de l'eau minérale pour bébé de façon à rendre la purée plus ou moins liquide en fonction de la texture que bébé préfère.

Pour agrémenter le goût de vos purées pour bébé, n'hésitez pas à ajouter du persil ou quelques gouttes de citron lors de la cuisson.

Reposer

[IMAGEPUB1] Laissez refroidir vos légumes dans votre récipient avant de passer à la conservation ou donnez tout de suite à manger à bébé.

Conservation

Mettez la purée dans des petits pots pour bébé (en verre de préférence). Ces pots pourront-être conservés soit au frigo quelques jours.

Soit mis directement au congélateur. Pour les toutes petites portions, ma femme mettait les purées dans des bacs à glaçons. Il suffit ensuite de les décongeler au besoin.

Avec cette recette, vous pouvez cuire une grosse quantité de carottes en une seule fois et ainsi préparer plusieurs pots de purées d'avance.



Réalisez aussi vos propres jus de carotte à vos récoltes du potager. Retrouvez des centaines d'idées de recettes pour bébé sur ce site

Les derniers articles de jardinage

Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis - Faire entretenir son jardin par quelqu'un - Peut-on mettre en terre des épluchures de légumes, broyées sans danger ? - Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Purée bébé et petits pots à la carotte

"

Épluchez et coupez les carottes en petits morceaux. Faites-les cuire à la vapeur ou dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Mixez les carottes cuites jusqu'à obtenir une purée lisse. Ajoutez de l'eau de cuisson si nécessaire.

La purée de carottes peut être conservée au réfrigérateur pendant environ 2 à 3 jours. Pour une conservation plus longue, vous pouvez la congeler dans des portions individuelles.

Pour réchauffer la purée de carottes, placez une portion au réfrigérateur pour la décongeler lentement si elle était congelée. Ensuite, réchauffez doucement au micro-ondes ou sur la cuisinière, en remuant régulièrement et en vérifiant la température avant de la servir à votre bébé.