Greenhouse, la serre du futur
 
>> voir le sommaire
La note de cet article de ,
4.6/5 sur 15 votes

La serre du futur, le premier pas vers une maison autosuffisante

greenhouse (intérieur de la serre) *
greenhouse (intérieur de la serre) *

Vous rêvez de vivre en toute autonomie, dans un lieu dépourvu de tous produits chimiques et où vous pourriez produire vos propres ressources alimentaires ? Un groupe de jeunes canadiens détient enfin la solution à votre besoin avec ses serres du futur !



Restez informé de la sortie des nouveaux articles et des nouvelles vidéos de jardinage !
Sommaire :
  1. Qu'est ce qu'une serre du futur ?
  2. Mais ça fonctionne vraiment ?
  3. Comment construire ma propre serre du futur ?

haut de page

Qu'est ce qu'une serre du futur ?

>> retour au sommaire

La serre du futur, aussi baptisée The Greenhouse of the Futur, est un projet ambitieux qui est né au Canada. Elle se présente comme une véritable petite habitation construite uniquement avec des matériaux naturels et recyclés. L'objectif de ces maisonnettes est de permettre à ses utilisateurs de produire des aliments sans engendrer aucune dépense énergétique, la température intérieure étant régulée grâce à l'interaction des matériaux utilisés avec les phénomènes naturels extérieurs. Une vraie révolution !

Mais ça fonctionne vraiment ?

>> retour au sommaire
serre du futur de l'extérieur *
serre du futur de l'extérieur *

Oui, oui et re-oui ! Les créateurs des serres du futurs se sont appuyés sur les maisons de type Earthship et des serres solaires déjà existantes afin de mettre au point leur projet. C'est donc grâce à des technologies vertes et des concepts ayant déjà fait leurs preuves que les serres du futur ont pu voir le jour. Elles nécessitent notamment l'utilisation de pneus recyclés et des systèmes de récupération des eaux. C'est parce que ce projet s'inscrit au coeur des préoccupations actuelles à la fois au niveau social, écologique et économique qu'il est viable et surtout durable !

Pub | Sponsorisé


Comment construire ma propre serre du futur ?

>> retour au sommaire

Pour vous aider dans la réalisation de votre serre du futur, ses créateurs ont mis à notre disposition 3 types de supports :

Pour plus d'informations sur les habitats durables et autosuffisants, rendez-vous sur le site dédié aux serres du futur !

* source des photos https://www.greenhouseofthefuture.com

Vous aimez ? Enregistrez sur Pinterest !



haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Mon Commentaire
Mon Prénom
Mon Courriel (facultatif)
Mon Site Web (facultatif)
 


calculette du jardinier


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
Jardin Potager Bio sur les réseaux sociaux
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2019, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Jardin Potager Bio participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr