quand-semer-les-tomates-en-godets
#culture-des-tomates
Quand semer les tomates en godets ? ?
4.5/5 (45 évaluations)
Lecture en 5 minutes
4 commentaires
Semis de tomates en godets

Quand semer les tomates dans des godets ? Quelle est la bonne date de semis ?

On vient de me demander si il était toujours possible de semer ses tomates dans des godets. Nous sommes le 24 février 2022 et, oui, c'est le bon moment pour faire ses semis de tomates dans des godets.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Cultiver un citronnier en pot et Remplir son carré potager de bonne terre

. Après les semis dans des pots, vous allez devoir planter vos tomates en pleine terre. La période idéale pour réaliser cet action au potager est après mi-mai pour éviter le gel. Assure-vous aussi qu'il n'y ait pas de vente lors de la plantation.



Une bonne période pour les semis de tomates en intérieur dans des petits pots

Dès la fin février, vous pouvez semer vos tomates dans des godets en intérieur ou dans une serre.

La meilleure date où je commence mes semis de tomates en godets

Godets pour mes semis de tomates
Godets pour mes semis de tomates

Personnellement, ici dans le nord, je commence mes semis de tomates dans des petits pots en plastique noir ou marron vert le 20 février. J'assure un arrosage tous les 3 jours pour garder la terre humide jusqu'à la levée des graines de tomates. Voici d'autres conseils proposés par ce jardinier sur le sujet qui vous invite à ne pas semer trop tôt.

Que faire avant les semis de tomates en godets ?

Un astuce de jardinier est de réaliser les semis dans des jardinières et de les repiquer dans des godets dès qu'elles ont les 2 premières feuilles (après les cotylédons). En manipulant doucement le plant de tomate qui est très fragile. Ainsi vous pourrez aider le plant à développer un maximum de racines sur sa tige pour qu'il devienne robuste et qu'il ait une bonne croissance lors de la plantation en pleine terre au jardin. Un purin d'ortie et un purin de consoude peuvent-être utilisés comme des engrais naturels pour aider le plant lors de la phase de croissance et la phase de fructification.

Alternatives aux semis en godets

Je fais aussi mes semis à partir de février dans : Et vous, quelles sont vos astuces pour semer vos tomates et avoir une récolte abondante de ce fruit rouge ou jaune à la chair charnue.

Les sujets du moment au potager



Les derniers articles de jardinage



Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Par Philipep le 2020-04-22 18:44:30

N'ayant pas de serre et comme il manque du soleil à partir de févier j'ai utilisé une lampe du coup, les plants poussent super bien sans avoir besoin de les sortir

Par Genevieve le 2020-04-20 17:40:22

Bonjour j ai mis un semi en godet de tomate ? cerise puis je les laisser dans un grand pot car je vie en hlm

Par Gilles le 2020-04-16 11:33:49

Je ne fais plus de semis en godet, mais avec mon presse-motte, acheté cette année.

Par Gérard le 2020-04-16 06:25:32

Bonjour. Ici,en Charente-Maritime, je sème mes graines de tomates début mars,en petits godets,au chaud. Quand les plants font 6 ou 8 cm,je les mets dans des godets plus grands avec du fumier déshydraté, et je les place en serre froide pour les endurci. Maintenant, mes plants font 15 à 20 cm et les pieds sont costauds, je les mettrai en place après les Sts de glaces. Comme les courgettes,concombres,les betteraves. Cordialement. Gérard.

Questions / Réponses sur Quand semer les tomates en godets ? ?