Jardin Potager Bio
        Cultiver ses légumes        Plantes aromatiques bio        Permaculture        Fruits du verger        Traitement potager bio        Outils du jardinier        Cadeau Jardiniers

4 min - - sommaire

La serre dôme géodésique : le modèle de serre optimal pour jardiner été comme hiver de manière durable

Une serre dôme géodésique est une serre à la forme géodésique destinée à la croissance de cultures diverses (fruits, légumes, etc.) dans des conditions climatiques optimales.

En effet, avec ses multiples angles capteurs de lumière ce modèle de serre permet de garder des conditions climatiques plus favorables que le climat local d'un lieu déterminé. La particularité de ces modèles de serre est que leur charpente (en bois ou en une autre matière) épouse la forme d'un demi-cercle recouvert en sa totalité d'une paroi de verre ou de polycarbonate transparent.

Cultiver dans une serre dôme a donc pour principal avantage une exposition optimale continue au soleil et une répartition de la chaleur tout au long de la journée.



Sommaire >> La serre dôme géodésique :
  1. Les principaux avantages de cultiver en serre dôme
  2. Fourchette de prix d'une serre dôme géodésique

Les principaux avantages de cultiver en serre dôme

En plus de l'exposition optimale au soleil, le modèle de serre dôme géodésique présentent certains avantages qu'il est bon de retenir en priorité :

Fourchette de prix d'une serre dôme géodésique

Bien entendu, le prix de ce modèle de serre autonomes varie en fonction de ses utilités attendues et potentielles, de ses matériaux constitutifs et de sa taille. Pour des serres dômes géodésiques à construire soi-même, le prix total sera relativement peu couteux par rapport à d'autres modèles de serres. Des kits de serre dôme adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs sont disponibles chez de nombreux professionnels.

On en parle en ce moment sur les réseaux sociaux


 


Articles en rapport avec le sujet : SERRE

Faire pousser des tomates dans une serre

Mini-serre de jardin : à quoi sert-elle ?

Création d'une planche de semis sous serre



haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Commentaire

Mon Prénom

Mon Courriel (facultatif)

Mon Site Web (facultatif)

 




Les 3 derniers articles du blog de jardinage naturel

Carré potager composteur (Keyhole Garden)

Test de la grelinette made in France

5 légumes à faire pousser en automne


D'autres articles pour les jardiniers :

comment planter les pommes de terre

amenagement de jardin paysagiste

legumes perpetuels

actus jardinage et tests

choux rouges potager

haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2022, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.