Jardin Potager Bio
        Cultiver ses légumes        Plantes aromatiques bio        Permaculture        Engrais naturels        Culture des courges        Outils du jardinier        Culture des tomates

5 min - - sommaire

Faire un poulailler dans son potager




Si vous êtes un jardinier passionné, vous êtes peut-être intéressé par l'élevage de volaille. Les poules sont des animaux amusants à avoir et elles fournissent également des oufs frais. Construire un poulailler dans votre potager peut être une excellente idée pour ceux qui cherchent à améliorer leur style de vie en produisant leurs propres aliments.



Sommaire >> Faire un poulailler dans son potager :
  1. Les avantages d'avoir un poulailler dans votre potager
  2. Comment construire un poulailler dans votre potager

Les avantages d'avoir un poulailler dans votre potager

Avoir un poulailler dans votre potager offre de nombreux avantages. Tout d'abord, les poules fournissent des oeufs frais tous les jours, ce qui est un ajout savoureux et nutritif à votre alimentation. En outre, elles sont excellentes pour le jardin car elles mangent les insectes nuisibles et les mauvaises herbes.

En élevant des poules, vous pouvez également vous assurer de la qualité de vos oeufs et de la viande si vous décidez de les utiliser pour cela. De plus, les fientes de poule sont une excellente source de fertilisant naturel pour votre jardin.

Comment construire un poulailler dans votre potager

Construire un poulailler peut sembler intimidant, mais il est assez simple si vous suivez ces étapes :





Enfin, pensez également à l'alimentation de vos poules. Les poules ont besoin d'une alimentation variée et équilibrée pour rester en bonne santé et pondre des oeufs de qualité. Vous pouvez leur donner des aliments pour volaille du commerce, mais également des restes de fruits et légumes de votre potager. Veillez à leur donner également de l'eau propre et fraîche tous les jours.

Articles en rapport avec le sujet : POULE

Répulsif à poules pour éloigner les poules du potager

Avoir des poules pondeuses ?, ce qu'il faut savoir

Comment nourrir une poule pondeuse ?



haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Commentaire

Mon Prénom

Mon Courriel (facultatif)

Mon Site Web (facultatif)

 




Les 3 derniers articles du blog de jardinage naturel

La Météo Agricole à Paris

Franchise Bio : L'Opportunité d'une Entreprise Éco-responsable

Scolopendre : Un Prédateur Mystérieux du Monde des Myriapodes


D'autres articles pour les jardiniers :

insecte gendarme

mesclun

semis tomates

planter poireaux

maladie de la tomate

pascal poot

larve de cetoine

pomme de terre nouvelle

faire fuir les guêpes

quand planter les pommes de terre en 2023

haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2022, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.