Un enclos pour vos poules
 
>> voir le sommaire
La note de cet article de ,
3.5/5 sur 2 votes

Un enclos pour vos poules

Pour encadrer vos poules vous pouvez leur construire un enclos autour du poulailler. Grâce à celui-ci, elles n'iront pas détruire votre magnifique potager ou picorer les graines de vos fleurs. De plus, elles auront moins de risque d'être mangées ou volées.



Restez informé de la sortie des nouveaux articles et des nouvelles vidéos de jardinage !
Sommaire :
  1. Choisir l'endroit et le grillage pour votre enclos
  2. Aménagement de l'enclos

haut de page

Choisir l'endroit et le grillage pour votre enclos

>> retour au sommaire

Les poules n'ont pas particulièrement d'endroit idéal, évitez néanmoins le plein soleil l'été. Dans votre enclos, il faut penser à mettre un abri bien paillé pour qu'elles puissent aller pondre. Il faut aussi penser à faire un enclos assez grand par rapport au nombre de poules que vous voulez y mettre. Il faut choisir le type de grillage pour poulailler à mettre en fonction de la race des poules que vous voulez élever : en effet, une grosse poule n'a pas besoin d'un maillage fin comme une petite poule.

Les éleveurs mettent souvent un grillage rigide alors qu'un simple grillage soupe accroché sur des piquets suffit. Vous pouvez placer un grillage sur le dessus de l'enclos pour éviter aux nuisibles (renards, chats, etc) de passer et pour ralentir les voleurs de poules. La hauteur idéale du grillage est de 2 mètres.
Une poule a besoin d'environ 10m² pour s'épanouir.

Aménagement de l'enclos

>> retour au sommaire

Dans votre enclos, il faut placer un abri pour protéger vos poules du froid, du vent ou de la pluie. Cet abri doit comporter un espace pour un "nid", des perchoirs, des gamelles ou tout ce que vous désirez (morceau de charbon par exemple). Pour qu'elles aient un confort maximal, vous pouvez pailler le sol et les étages de votre poulailler. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour la création et l'aménagement de votre abri. Ensuite, vous pouvez placer des gamelles dans votre enclos. Vous pouvez aussi placer tout ce que vous voulez pour décorer et "divertir" vos poules. Elles apprécieront un coin sableux pour se débarrasser de leurs parasites ce qui réduira les maladies chez les poules. Pensez aussi à faciliter le remplissage du récipient pour les faire boire, une poule ne peut pas se passer d'eau ! Laissez vos poules se balader l'hiver dans votre potager si votre terrain est cloturé, elles mangeront les insectges nuisibles au culture (doryphores, etc...) et elles retourneront la terre.

Et vous quel type d'enclos pour vos poules avez-vous ? Et comment l'équipez-vous ? Utilisez les commentaires pour partager avec nous !


Vous aimez ? Enregistrez sur Pinterest !



haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Mon Commentaire
Mon Prénom
Mon Courriel (facultatif)
Mon Site Web (facultatif)
 


calculette du jardinier

Articles en rapport avec : POULE

Avoir des poules pondeuses, ce qu'il faut savoir
Comment nourrir une poule pondeuse ?


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
Jardin Potager Bio sur les réseaux sociaux
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2019, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Jardin Potager Bio participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr