Comment nourrir une poule pondeuse ?
Il est vrai que les poules raffolent des restes d'assiettes et de nombreuses collectivités en distribuent pour réduire le poids des poubelles. Même si c'est très positif, et que ça réduit la quantité de déchets, il faut tout de même connaître les besoins alimentaires d'une poule. Pour cela, nous allons voir l'alimentation d'une poule pondeuse.
Comment alimenter une poule pondeuse ?



Une alimentation complète et équilibrée est la meilleure façon d'avoir des poules en bonne santé et avec des œufs de bonne qualité.
2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Le sainfoin : pourquoi et comment le cultiver ? et Comment choisir son poulailler en bois ?
. La nourriture de vos poules doit se composer notamment de protéines, de vitamines, et d'oligo-éléments. Il faut savoir qu'une poule mange entre 100 et 150g par jour : elle mange par petites quantités et par heures fixes. Découvrez cet article sur le sujet : comment éloigner les poules. La poule adore manger de l'herbe et picorer à la recherche d'insecte, mais cela n'est pas suffisant pour son alimentation. Découvrez cet article sur le sujet : la salade qui monte est comestible ?, ou faut-il la donner à manger aux poules ? Certains restes de vos préparations sont bons pour vos poules comme les restes de salade, les croûtes de fromage, la charcuterie, le riz, les pâtes, les coquilles d'huîtres et d'oeufs broyés, les épluchures de légumes et de fruits... En revanche, certains aliments sont toxiques pour la poule comme le céleri, les trognons de choux, les feuilles de poireaux crues, le pain moisi, les pommes de terre crues, les épluchures d'oignons, de bananes, d'agrumes, ou de kiwis, et les plats cuisinés qui sont soit salés, soit épicés. Il est nécéssaire d'apporter des céréales en complément des déchets de cuisine (environ 70%).
Les sujets du moment au potager
- Combien pèse une pomme ?
- Les graines survitaminées de Pascal Poot, qui poussent sans eau
- Combien pèse une carotte ?
- Combien pèse une pomme de terre ?
- Récupérer les graines de butternut : extraction, séchage, conservation (guide)
- Combien pèse un poireau ?
- Combien pèse une salade laitue ?
- Cadeau original pour jardin potager - nos 3 idées
- Durée de vie d’un plant de tomates : combien de temps et peut-on les garder d’une année sur l’autre ?
- Purin de peaux de banane : recette, dilution, usages et précautions (guide)
Les derniers articles de jardinage
- Planter l’ail en fin d’automne : la méthode la plus sûre
- Semer le persil en automne : bonne ou mauvaise idée ?
- Test de texture du sol : identifier facilement la nature de votre terre
- Pommes de terre sous bâche : la méthode facile
- Plantes mellifères : un atout précieux pour le potager
- Voile P17 : bien protéger son potager en quelques gestes
- 7 objets du quotidien à recycler pour un potager au top
- Étiquette de potager en bois : le guide simple et durable
- Sécuriser son potager sans se ruiner
- Outils indispensables pour jardiner en hiver
Les commentaires des jardiniers :
Envoyez vos commentaires par emailPar le 2019-09-12 20:09:20
Informations très utiles. Merci



Par Christophe le 2019-11-07 12:05:29
Concernant l'alimentation des poules "domestiques", il y a une précision importante qu'il convient d'apporter : les SPA, sous produits animaux, sont potentiellement porteurs de pathogènes (salmonelle, escherichia coli, etc.) Aussi, il convient d'éviter d'alimenter les poules avec les restes de repas pouvant contenir ou avoit été en contact avec des SPA > viande, poisson, produits lacto, oeufs, etc.. Au sens de la réglementation, il faudrait avoir hygienisé (70°C pendant 1 heure) ces déchets avant de les donner aux poules. On comprend bien que c'est infaisable donc méfiance. Les cas de contamination alimentaire suite à la consommation des oeufs de poules domestiques ne sont pas rares... on en a déja parlé sur le site soddec