Jardin Potager Bio
        Cultiver ses légumes        Plantes aromatiques bio        Permaculture        Fruits du verger        Traitement potager bio        Outils du jardinier        Cadeau Jardiniers

4 min - 3.8/5 (191 votes) - sommaire - 2 commentaires

Comment nourrir une poule pondeuse ?

Il est vrai que les poules raffolent des restes d'assiettes et de nombreuses collectivités en distribuent pour réduire le poids des poubelles. Même si c'est très positif, et que ça réduit la quantité de déchets, il faut tout de même connaître les besoins alimentaires d'une poule. Pour cela, nous allons voir l'alimentation d'une poule pondeuse.



Sommaire >> Comment nourrir une poule pondeuse ? :
  1. Comment alimenter une poule pondeuse ?

Poule rousse qui picore du grain (blé)
Poule rousse qui picore du grain (blé)

Comment alimenter une poule pondeuse ?

Mélange de grain, son, tournesol
Mélange de grain, son, tournesol

Une alimentation complète et équilibrée est la meilleure façon d'avoir des poules en bonne santé et avec des œufs de bonne qualité. La nourriture de vos poules doit se composer notamment de protéines, de vitamines, et d'oligo-éléments. Il faut savoir qu'une poule mange entre 100 et 150g par jour : elle mange par petites quantités et par heures fixes. Découvrez cet article sur le sujet : comment éloigner les poules. La poule adore manger de l'herbe et picorer à la recherche d'insecte, mais cela n'est pas suffisant pour son alimentation. Découvrez cet article sur le sujet : la salade qui monte est comestible ?, ou faut-il la donner à manger aux poules ? Certains restes de vos préparations sont bons pour vos poules comme les restes de salade, les croûtes de fromage, la charcuterie, le riz, les pâtes, les coquilles d'huîtres et d'oeufs broyés, les épluchures de légumes et de fruits... En revanche, certains aliments sont toxiques pour la poule comme le céleri, les trognons de choux, les feuilles de poireaux crues, le pain moisi, les pommes de terre crues, les épluchures d'oignons, de bananes, d'agrumes, ou de kiwis, et les plats cuisinés qui sont soit salés, soit épicés. Il est nécéssaire d'apporter des céréales en complément des déchets de cuisine (environ 70%).

Poules qui mangent
Poules qui mangent

3 poules qui mangent par terre
3 poules qui mangent par terre

4 oeufs frais
4 oeufs frais

On en parle en ce moment sur les réseaux sociaux


 


Articles en rapport avec le sujet : POULE

Un enclos pour vos poules

Comment choisir son poulailler en bois pour accueillir des poules ?

Avoir des poules pondeuses ?, ce qu'il faut savoir



haut de page



commentairesCommentaires 2 commentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Commentaire

Mon Prénom

Mon Courriel (facultatif)

Mon Site Web (facultatif)

 




Les 3 derniers articles du blog de jardinage naturel

Faut-il arracher les pieds de tomates en fin de saison ?

Brises vues au jardin : comment les choisir ?

Top 5 des plantes vertes d'intérieur tombantes


D'autres articles pour les jardiniers :

comment planter les pommes de terre

amenagement de jardin paysagiste

legumes perpetuels

actus jardinage et tests

choux rouges potager

haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2022, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.