>> voir le sommaire
Temps de lecture : 3 minutes.
La note de cet article de ,
4.8/5 sur 8 votes

Purin d'ortie, désherbant naturel

Vous pouvez utiliser le purin d'ortie concentré en tant que désherbant naturel. Attention à bien respecter les dosages car le purin d'ortie s'utilise également en engrais naturel. Dans le cas d'une solution très concentrée, nous pouvons l'utiliser en désherbant total. Cet article pourrait aussi vous intéresser : purin ortie.

Sommaire :

haut de page

Recette du Purin d'ortie concentré

1kg d'ortie pour 10 litres d'eau de pluie. Coupez les orties (non montées en graines), mettez-les dans l'eau. Laissez macérer 4 à 5 jours (température de 19 degrés) en prenant soin de mélanger tous les jours. Respecté la recette de dilution, filtrez le purin et pilvérisez-le sur les endroits à désherber. D'autres astuces pour désherber votre terrasse sans produit chimiques.

Vous aimez ? Partagez cet article !




haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Mon Commentaire
Mon Prénom
Mon Courriel (facultatif)
Mon Site Web (facultatif)
 


calculette du jardinier


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2019, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Jardin Potager Bio participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr