Que faire au Potager : SEMIS TOMATES 2018 - PLANTER LES POMMES DE TERRE - REMPLIR UN CARRE POTAGER - RECHERCHER

Comment réaliser le compostage en surface

Idéalement vous devez toujours couvrir vos sols, même entre deux cultures, soit pas des engrais verts comme la vesce, le seigle, la phacélie, soit avec un pailli. Pour nourrir la terre et la rendre fertile, il existe une autre option, celle du compostage de surface. Comme le compost en tas, le compost de surface permet de recycler les déchets organiques. Cette technique au potager va favoriser la vie dans le sol à la protégeant de la surface. Elle évitera également l'apparition de mauvaises herbes et évitera ainsi les tâches de désherbage.



Définition du compostage en surface
Quels déchets composter ?
Et les petits composteur alors ?

Définition du compostage en surface

Cette technique de compostage consiste à étaler sur la sol les déchets au fil de l'eau. C'est la décomposition des éléments qui va nourrir le sol et protéger la biodiversité, actrice importante de la culture biologique.

Quels déchets composter ?

Et les petits composteur alors ?

Personnellement, j'utilise en complément mon petit composteur classique en tas pour récupérer du compost lors de mes semis.

Articles de Septembre au jardin potager bio ?

>> Récupérer et conserver les graines de tomates
>> Que planter en Septembre ?
>> Purée bébé et petits pots à la carotte

Articles en rapport avec : TERRE

Préparer la terre du potager
Pourquoi pailler son potager ?
Avec quoi remplir un carré potager


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
Jardin Potager Bio sur facebook      Jardin Potager Bio sur twitter      Jardin Potager Bio sur pinterest      Jardin Potager Bio sur instagram      Jardin Potager Bio sur youtube      Jardin Potager Bio sur google+
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
 
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.