desherber-une-grande-surface-comme-sa-terrasse
#actus-jardinage-et-tests
Désherber une grande surface comme sa terrasse
Lecture en 4 minutes

Désherber une grande surface comme sa terrasse

Lorsque vous êtes confronté à une grande surface à désherber, comme une terrasse envahie par les mauvaises herbes, plusieurs solutions s'offrent à vous. Du coupe-bordure à l'arrachage à la main, en passant par l'utilisation de produits naturels tels que le vinaigre ou le désherbant du commerce, il existe différentes méthodes pour venir à bout de ces envahisseurs indésirables.



Utiliser un coupe-bordure pour un travail précis

Le coupe-bordure est un outil pratique pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent le long des bordures et des contours de votre terrasse. Grâce à sa lame rotative, il permet un travail précis et efficace, tout en préservant les zones où vous souhaitez conserver vos plantes et vos fleurs.

Arracher à la main pour une solution naturelle

Bien que cela puisse être un travail fastidieux, arracher les mauvaises herbes à la main reste une solution efficace et respectueuse de l'environnement. En prenant le temps de retirer les mauvaises herbes dès leur apparition, vous évitez qu'elles ne prolifèrent et envahissent davantage votre terrasse.

Utiliser du vinaigre comme désherbant naturel

Le vinaigre est un produit naturel souvent utilisé comme désherbant. Son acidité élevée permet de brûler les feuilles des mauvaises herbes, les desséchant ainsi rapidement. Pour une efficacité optimale, utilisez du vinaigre blanc pur et versez-le directement sur les mauvaises herbes par une journée ensoleillée et chaude.

Opter pour un désherbant du commerce pour une action rapide

Si vous recherchez une solution plus rapide et efficace, vous pouvez également utiliser un désherbant du commerce comme le désherbant ROUNDUP. Disponibles sous différentes formes (liquide, granulés, concentré), ces produits agissent rapidement pour éliminer les mauvaises herbes. Veillez cependant à choisir un désherbant respectueux de l'environnement et à suivre les instructions d'utilisation fournies par le fabricant. Certains comportent une mention "Utilisable en agriculture biologique conformément à la réglementation européenne en vigueur.".

Les derniers articles de jardinage

Arrosage des Carottes - Éviter les tiques au potager - Désherber une grande surface comme sa terrasse - Où Trouver du Paillage Gratuit - Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Désherber une grande surface comme sa terrasse