graisses-brunes-et-blanches
#permaculture
Graisse blanche et graisse brune
4.3/5 (6 évaluations)
Lecture en 10 minutes

Graisse blanche et graisse brune

Notre corps est connu pour renfermer deux types de cellules à l'origine du fonctionnement de l'organisme. Les tissus adipeux se composent ainsi de deux sortes de graisses, l'une est blanche et l'autre se présente sous un aspect brun. Ces deux éléments possèdent chacune leurs spécificités et leurs rôles pour le corps.



Comment définir graisse blanche et graisse brune ?

La graisse blanche est connue de tous pour son effet désagréable puisqu'elle provoque l'obésité, le diabète et diverses maladies cardiovasculaires. Son accumulation devient la source de perturbation pour le fonctionnement de l'organisme.

La graisse brune (définition), il s'agit d'une substance observée chez tous les mammifères. La graisse est responsable de la conservation de la température corporelle du nouveau-né après sa naissance. Chez les animaux, c'est cette graisse qui leur vient en aide durant la saison d'hibernation. Toutefois, la graisse brune a tendance à devenir rare au fur et à mesure qu'on devient adulte.

[INSCRIPTION]

Comment fabriquer les graisses de tissu adipeux brun pour perdre du poids ?

La graisse brune ou adipocyte brun se caractérise par un diamètre réduit par rapport à celui des graisses blanches. L'adipocyte brun est vascularisé et demeure riche en mitochondries. Ces aspects ont la capacité d'activer l'oxydation des lipides qui brulent les calories avec une certaine rapidité tout en produisant de la chaleur.

Les études ont prouvé qu'une personne adulte possède encore des réserves en adipocyte brun. Pour augmenter sa graisse brune, il est conseillé de favoriser une atmosphère fraîche ou froide grâce à des vêtements légers ou un logement raccordé à une température de 19° C. La pratique du sport aide également à la fabrication des graisses brunes par le biais de la production de l'irisine. Il s'agit d'une hormone transformant les graisses blanches en graisses de caractéristique brunes.

Comment les fabriquer pour transformer son corps en bruleur de graisse ?

Le régime alimentaire joue un rôle primordial dans la fabrication des tissus adipeux bruns, notamment l'alimentation bio. La culture d'un potager avec des légumes bio est une manière d'augmenter graisse brune dans l'organisme. Il ne suffit pas d'activer les graisses, car il faut également les produire.

Pour un potager, les légumes verts foncés font partie des plus indispensables si l'on veut obtenir des graisses brunes. On a le choix entre le brocoli, le chou frisé ou les épinards qui sont source d'oméga 3 et des graisses au potager. Ces légumes s'accompagnent parfois des graines comme les amandes et les noix sans oublier d'ajouter de l'huile d'olive.

Comment éliminer rapidement ses graisses ?

Que ce soit pour les graisses blanches ou brunes, il n'y a pas 36 solutions pour s'en débarrasser. Le sport, allié à une alimentation saine et équilibrée, sera très certainement votre meilleur ami. Sachez qu'il est possible d'optimiser vos efforts, grâce à certains compléments alimentaires. Ils peuvent être de forme diverse et variée, mais sont tous regroupés sous le nom de brûleurs de graisse.
Avant de voir quels sont les plus efficaces, attardons-nous dans un premier temps sur leur mode de fonctionnement.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : La serre dôme géodésique et Comment choisir sa serre de jardin ?

. Un brûleur de graisse, quel qu'il soit, va aider votre corps à éliminer les graisses, en simplifiant et en catalysant le processus d'élimination de votre métabolisme. Il va également inhiber l'absorption des glucides et des lipides. Les brûleurs les plus performants vous offriront des avantages complémentaires, comme ceux que vous pouvez trouver sur le site brulafine.com. Ils vont également augmenter vos dépenses énergétiques, ce qui aura pour effet une surconsommation de vos cellules graisseuses, pour faire face à ce besoin soudain d'énergie. Enfin, ils peuvent jouer en plus le rôle de coupe-faim.
Attention, comme nous vous le disons un peu plus haut, tous les brûleurs de graisse ne se valent pas. Certains d'entre eux contiennent de l'éphédrine ou amphétamine. Ces deux éléments peuvent induire des réactions iatrogènes (autrement dit contraires) avec la prise de certains médicaments. Il est donc important de bien lire les étiquettes. En cas d'effet indésirable inhabituel, vous devez stopper immédiatement la prise du brûleur de graisse et contacter au plus vite du personnel de santé. Enfin et avant de vous parler des produits à privilégier, sachez qu'un brûleur de graisse, quel qu'il soit, reste un stimulant. Vous ne devez donc pas l'utiliser sur une longue période.

Quels sont les ingrédients à privilégier ?

Vous allez devoir mettre vos lunettes, car il va falloir vous intéresser aux étiquettes des produits.
Commençons d'abord par les ingrédients à privilégier.
  • Le thé vert : il va stimuler et accroître l'oxydation des lipides. Il est également connu pour vous aider à maintenir et à contrôler le poids.
  • Le Guarana : c'est un allié idéal du thé vert. Il faut savoir qu'il est difficile à digérer. Cela aura donc pour effet d'augmenter vos dépenses énergétiques et de limiter également votre sensation de faim. Le guarana aidera votre organisme à lutter contre vos capitons et vos cellules graisseuses.
  • La Kola : cette noix rose, d'une taille d'une châtaigne, est utilisée comme alternative au café, puisqu'elle à une forte teneur en caféine. Elle aura donc un effet stimulant, tout en vous aidant à brûler des graisses.

Par contre, nous vous déconseillons les produits avec des ONG, des colorants ou même du conservateur. Dans la mesure du possible, vous devriez également éviter le dioxyde de titane.

À quel moment consommer un brûleur de graisse ?

Voici quelques conseils importants :
  1. Il faut savoir que vous ne devez en aucun cas prendre un brûleur de graisse, si vous suivez actuellement un régime. En effet, comme ce dernier va augmenter vos besoins énergétiques. Vous ne devez surtout pas cumuler les deux, sans quoi vous risquez de créer un déséquilibre alimentaire et des carences nutritionnelles.
  2. Nous vous recommandons de prendre le brûleur de graisse au moment du petit déjeuner et une seconde fois à 16 heures. Vous ne devez absolument pas prendre votre pilule brûle graisse le soir, puisque la plupart d'entre elles contient de la caféine. D'ailleurs, si vous êtes amateur de café, il est impératif de ne pas dépasser les 300 mg de caféine par jour, sinon vous aurez du mal à vous endormir.
  3. Attention à bien respecter la posologie. En effet, ce n'est pas parce que vous prenez plus de brûle-graisse que vous obtiendrez des résultats plus rapidement.

Vous l'avez compris, le brûleur de graisse peut être une arme relativement efficace, lorsqu'il est bien utilisé. Il peut par contre être inefficace, voire néfaste pour votre santé, s'il est pris n'importe comment. Attention à ne pas vous faire avoir par le discours marketing de certaines marques. Il est important d'écouter votre corps et de ne pas être obnubilé par les graisses. Enfin et pour conclure, sachez que le brûleur n'est pas un produit miracle. Il est essentiel d'avoir un rééquilibrage alimentaire et d'avoir une pratique sportive au minimum 2 voir 3 fois par semaine. Nous vous laissons maintenant choisir votre fabricant de gélule bio brûleur de graisse.

Les derniers articles de jardinage

Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol - Comment récupérer de l'eau de bouleau ? - Fabriquer un nichoir à oiseaux avec des vieux tiroirs - Comment planter un Ginkgo Biloba (arbre) ? - Comment planter un plaqueminier (arbre à kaki) ? - Combien de temps mettent les carottes à pousser ? - Fabriquer ses rubans de bandes de graines - Fabriquer des Pochettes de Graines - Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ? -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ?