Je profite de cette journée ensoleillée pour démarrer mes semis d'oignon 2018 en jardinière. J'ajoute tout simplement quelques cailloux au fond d'une jardinière pour assurer un bon drainage et éviter la pourriture des oignons. Puis je dépose le terreau spécial semis ou du compost tamisé que j'ai préparé à l'aie d'un compost bien décomposé et d'un tamis. Je détrempe bien le terreau avec de l'eau de pluie. Je laisse 2 centimètres en surface, cet espace servira à recouvrir les graines avec de la terre. Je sème mes graines d'oignon à la volée en étalant bien puis je recouvre. Je dépose pour terminer ma jardinière à l'intérieur de la maison ou de l serre. Rendez-vous dans 3 semaine pour suivre ma culture d'oignon et l'apparition des premières graines germées.
Le 7 mars 2018, les premières graines d'oignons ont levé. Les semis d'oignons 2018 sont partis, retrouvez une photo en bas de page.
Inscrivez-vous à ma newsletter avec votre email pour recevoir la suite de l'article sur ma culture 2018 des oignons. Et vous, comment cultivez-vous les oignons ? Répondez dans la rubrique commentaire ci-dessous.
Où acheter des graines d'ognons de Lezinian, ainsi que de échalottes de Simiane en region parisienne , je n'ai pas trouvé de vendeurs Merci de m'informer