agrementer-construction-neuve-jardin-potager-bio
#actus-jardinage
Agrémenter sa construction neuve d'un jardin potager
Lecture en 6 minutes
Faire son jardin potager bio près de sa maison neuve

Comment agrémenter sa construction neuve d'un jardin potager bio ?

Actuellement, avoir un grand jardin autour de sa maison est devenu la tendance. Alors, quoi de mieux que de cultiver des matières premières consommables pour agrémenter sa construction neuve ? Profitez des produits naturels en aménageant un jardin potager bio sur les espaces allouables autour de votre maison neuve.

Pourquoi choisir une construction neuve pour son jardin potager bio ?

Tout d'abord, lors d'une nouvelle construction, il est plus facile de calculer la superficie de la maison en accordant une espace destinée au jardin potager bio. Il est donc important de sélectionner l'emplacement du jardin dès le début de la construction afin de réserver une parcelle du terrain pour la culture. L'inconvénient avec une maison ancienne, c'est qu'il faudrait éventuellement entamer une rénovation complète ou partielle pour faire place au jardin potager bio. En d'autres mots, si vous souhaitez intégrer un jardin potager bio aux alentours de la maison, il est nettement plus économique d'opter pour une nouvelle construction.



Par ailleurs, à l'achèvement d'une construction neuve, le chantier contient parfois des champs vacants qui dégradent légèrement l'image de la maison. En vue d'embellir les coins extérieurs, l'implantation d'un jardin bio serait la solution idéale. Ainsi, vous donnerez plus de charme à votre construction neuve en plus de gagner une consommation gratuite de produits bio.

Quel type de construction peut s'adapter à un jardin potager bio ?

À certains moments, vous vous demandez quel style de maison choisir pour faire ressortir la beauté d'un jardin bio. En général, n'importe quel type de bâtiment peut s'adapter au potager, que ce soit les styles archaïques ou contemporains. Toutefois, pour une meilleure rendue esthétique et disponibilité de terrain, nous vous conseillons les maisons ayant une apparence moderne et unique, à savoir les maisons cubiques. En dehors de leur architecture attrayante, ces types d'immeubles sont simples à personnaliser, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cela dit, l'installation d'un jardin potager bio autour d'une maison cubique s'avère plus commode et rapide.

Comment agencer une maison neuve pour la combiner avec un potager bio ?

Pour l'agencement d'un jardin potager bio avec une maison neuve, différentes manières possibles se proposent à vous. Cependant, il est pratique d'établir les champs de cultures, soit à proximité des cloisons de l'immeuble, soit tout au long des parois qui bornent le terrain. Étant près des murs, le jardin potager bio ne sera pas un obstacle sur les allées entre la maison et l'extérieur. En outre, puisque l'essentiel est d'implanter le potager sur un lieu atteint par la lumière du soleil, l'aménagement d'une terrasse dans la partie ouest de la maison serait aussi une solution convenable.

Quelques astuces pour améliorer la qualité du sol destiné au potager bio

En vue de bien profiter de vos matières premières bios, vous devez entretenir préalablement le sol autour de la construction neuve. Dans le but de conserver le jardin potager, il est toujours indispensable de nourrir le sol avec des engrais de qualité. Sachez qu'un champ de culture doit être riche en humus pour pouvoir alimenter les plantes. Pour ce faire, vous devez propager des engrais verts et des composts sur la totalité de la surface cultivable.

Les derniers articles de jardinage

Arrosage des Carottes - Éviter les tiques au potager - Désherber une grande surface comme sa terrasse - Où Trouver du Paillage Gratuit - Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Agrémenter sa construction neuve d'un jardin potager