engrais-bio-fraisier
#engrais-naturel
Engrais bio fraisier (culture naturelle)
4.1/5 (7 évaluations)
Lecture en 4 minutes

Engrais bio et naturel pour les fraisiers

Pour avoir une récolte abondante de fraises au potager bio, il est important d'avoir une terre fertile et un bon engrais bio naturel pour fraisiers. L'engrais organique peut-être composé de fertilisants solides type humus ou liquide comme le purin d'ortie ou le purin de consoude.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Renforcer vos plants avec le purin d'ortie et Comment planter les fraisiers ?

. Le marc de café peut-être utilise comme fertilisateur et il aura l'avantage de freiner les nuisibles comme les limaces. Avant de planter vos fraisiers, vous pouvez préparer le sol avec du fumier qui favorisera la croissance des plants. J'utilise aussi la bourrache au potager biologique près de mes fraisiers et un apport d'algues marines pour apporter des oligo éléments aux fraisiers. Pour en savoir plus sur les plantations de fraisiers bio consultez l'article dédié.



Sommaire >> Engrais bio fraisier (culture naturelle)

Les engrais

  • Fumier
  • Purins
  • Humus

En savoir plus sur les purins

>> purin de consoude

>> purin d'orti

>> purin de presle

Et vous quel engrais bio utilisez-vous pour vos fraisiers ? Participez via les commentaires en dessous.

Les derniers articles de jardinage

Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis - Faire entretenir son jardin par quelqu'un - Peut-on mettre en terre des épluchures de légumes, broyées sans danger ? - Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Engrais bio fraisier (culture naturelle)

"

Terreau de tourbe et aiguilles de pins

Dès la plantation et au début de chaque printemps

Terre végétale sans calcaire avec du fumier de cheval déposé à l'automne