Quand semer les haricots verts ?

Vous voulez démarrer la culture des haricots verts mais vous ne savez pas à quelle date semer vos haricots verts en pleine terre ? Vous êtes au bon endroit !

Dates de semis des haricots

Pour pousser convenablement, les graines de haricots verts ont besoin que la terre soit chaude. Je préfère donc attendre mi-avril (dans le nord) pour semer mes premiers haricots verts en pleine terre. Vous pouvez certainement les semer 2 à 3 semaines plus tôt dans le sud car la terre refroidit moins fort l'hiver et se réchauffe plus vite au printemps. Le risque de semer trop tôt est que la graine mette trop de temps à germer et qu'elle pourrisse dans un sol gorgé d'eau ou qu'elle soit dévoré par des oiseaux ou autre amateur de graines. La deuxième semaine d'avril est donc pour moi une date idéale pour planter les haricots verts.

calculette du jardinier

Articles en rapport avec : HARICOT

Comment semer des haricots verts ?


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
Jardin Potager Bio sur les réseaux sociaux
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.