tuteurage-des-petits-pois
#cultiver-ses-legumes
Tuteurage des petits pois
5/5 (1 évaluation)
Lecture en 4 minutes

Tuteurage des Petits Pois

Le tuteurage des petits pois est une étape essentielle dans leur culture pour assurer une croissance saine et optimiser la récolte. Les petits pois sont des plantes grimpantes qui ont besoin de support pour se développer correctement dans le potager.



Techniques de Tuteurage

Plusieurs techniques de tuteurage peuvent être utilisées pour les petits pois. Parmi les plus courantes, on retrouve :

  • Tuteurs Verticaux : Installez des tuteurs verticaux dans le sol à côté des plants de petits pois et attachez-les avec de la ficelle ou du ruban pour les aider à grimper.
  • Treillis : Mettez en place un treillis en forme de grillage ou de filet derrière les rangs de petits pois pour leur offrir un support solide.
  • Cages à Tomates : Utilisez des cages à tomates pour soutenir les plants de petits pois en les plaçant autour d'eux dès leur plantation.

Conseils et Soins

Une fois les tuteurs installés, il est important de surveiller régulièrement la croissance des petits pois et de les attacher au support au fur et à mesure qu'ils grandissent. Veillez également à éliminer les mauvaises herbes autour des plants pour éviter toute concurrence en nutriments et en eau.

Arrosez régulièrement les petits pois, en particulier pendant les périodes sèches, pour maintenir le sol humide. Fertilisez-les légèrement avec un engrais équilibré pour favoriser leur croissance et leur développement.

Récolte des Petits Pois

La récolte des petits pois se fait lorsque les gousses sont pleinement développées mais encore tendres. Cueillez-les régulièrement pour encourager la production continue de nouvelles gousses. Utilisez des ciseaux pour couper les gousses de la plante sans endommager les tiges.

Les derniers articles de jardinage

Arrosage des Carottes - Éviter les tiques au potager - Désherber une grande surface comme sa terrasse - Où Trouver du Paillage Gratuit - Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Tuteurage des petits pois