semer-des-radis
#cultiver-ses-legumes
Semer des radis, conseils de culture
4/5 (36 évaluations)
Lecture en 4 minutes
4 commentaires
Radis

Comment semer des radis ?

Si vous avez un carré potager ou un bac de jardinage vous pouvez consacrer un peu d'espace pour semer des radis, il est facile à cultiver en ligne et très bon à déguster avec un peu de ciboulette, du pain, du beurre et du sel. Tous les ans je sème des radis avec mes enfants car les graines sont assez faciles à manipuler. Lorsque votre bac est rempli, il suffit de faire quelques trous espacés de 2 cm et de déposer 2 ou 3 graines dedans.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Quel est le bon moment pour semer ses radis ? et Que semer ce mois-ci ?

. Il ne faut pas faire des trous trop profond, on dit qu'en général il faut recouvrir la graine de 3 fois sa taille avec de la terre. En suite tassez et arrosez et le tour est joué. Certains radis peuvent-être mangés dès le 18ème jour après le semis. Vous pouvez semer aussi directement en ligne au potager.



Sommaire >> Semer des radis, conseils de culture

Quand semer les radis ?

Les bonnes dates pour savoir quand semer ses radis

Comment associer les radis au potager

Un radis
Un radis
Des radis dans un carré potager
Des radis dans un carré potager
nettoyage des légumes
nettoyage des légumes

Les bons voisins sont les carottes (découvrez une technique amusante pour semer les carottes sans démarrier, les salades ou quelques plants aromatiques. Une astuce est de déposer tous les 30 cm un radis sur ses lignes de carottes. Les radis poussent plus vite que les carottes, cela permet de marquer ses lignes en quelques jours pour enlever les herbes indésirables entre les lignes de carottes.

Photos de radis

radis, ail des ours, verts d'échalote et salade
radis, ail des ours, verts d'échalote et salade
premiers radis lavés
premiers radis lavés
des radis sur un tronc d'arbre
des radis sur un tronc d'arbre

Inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous pour recevoir des conseils pratiques sur le jardinage.

[INSCRIPTION] Et vous, comment cultivez-vous les radis ? Utilisez les commentaires ci-dessous pour partager vos astuces

Les derniers articles de jardinage

Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol - Comment récupérer de l'eau de bouleau ? - Fabriquer un nichoir à oiseaux avec des vieux tiroirs - Comment planter un Ginkgo Biloba (arbre) ? - Comment planter un plaqueminier (arbre à kaki) ? - Combien de temps mettent les carottes à pousser ? - Fabriquer ses rubans de bandes de graines - Fabriquer des Pochettes de Graines - Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ? -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Par Anne Marie ampiche@iclould.com le 2021-04-29 15:50:42

Je veux savoir es -ce les piments se chicane avec les tomates combien faut de distance entre pieds dans une serre et ainsi les concombres

Par Gilles - Jardin Potager Bio le 2018-09-08 12:15:18

Merci pour votre message. Voici l'article sur l'ail des ours . J'en ai dans mon jardin c'est extra.

Par Sylvanie le 2018-09-08 11:44:58

Bonjour! J'ai planté mes tous premiers radis il y a quelques jours, j'espère obtenir des résultats car je suis une débutante dans ce domaine.:-) J'ai adorer l'ail des ours que j'ai trouvé en montagne lors de mes vacances! Cette aromate se cultive facilement? Merci pour tous vos conseils en tout cas!!

Par LILI le 2018-08-23 21:11:37

Chaque année c'est la même chose, les feuilles poussent très bien mais les radis ne grossissent jamais et cette année les feuilles ont poussé si haut qu'il y a eu même des fleurs !

Questions / Réponses sur Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ?

Betty Reboud Marie-paule Fortin il faut bien les arroser autrement ils deviennent fort en goût , piquant.

Steph Anie Christelle Horn les graines sont peut-être mangées par les fourmis. Répandez du marc de café après avoir planté et arrosé

Mkaelic Eriangag Perso jamais eu de soucis avec des radis de 18 jours des qu il sortent je re sème un rang et s est la troisième fois cette année