debuter-un-potager-en-hauteur
#permaculture
Débuter un potager dans un bac en hauteur
5/5 (1 évaluation)
Lecture en 5 minutes
commencer un potager en hauteur

Débuter un potager dans un bac en hauteur

Envie de commencer un petit potager sans trop se fatiguer ? C'est possible avec un bac de jardinage en hauteur. C'est une sorte de grande jardinière sur pied que vous pouvez remplir de matière organique et de terre pour cultiver quelques légumes adaptés comme les radis, les salades, les échalotes et des plantes aromatiques. Vous pouvez aussi le disposer sur votre balcon et jardiner sur votre terrasse, les pieds au sec.

Choisir son bac de jardinage pour jardiner debout

Je vous invite à consulter la vidéo ci-dessus pour découvrir comment j'ai assemblé les éléments de ce bac de jardinage de 48 litres.

Le carré potager présenté dans la vidéo a été acheté ici. Il a l'avantage d'être très simple à assembler. On peut le faire seul, sa contenance de 48 litres est idéale pour démarrer en jardinage.

Vous pouvez aussi opter pour un modèle de carré potager plus grand avec un composteur intégré comme présenté ici, ou alors fabriquer votre bac potager vous-même. Le point commun de ces 3 solutions de bacs potagers, c'est qu'ils permettent de jardiner en hauteur.

Remplir le bac pour le rendre auto-fertile

débuter un potager dans un bac
débuter un potager dans un bac
réaliser ses premiers semis dans une jardinière
réaliser ses premiers semis dans une jardinière
planter des fraisiers dans un bac potager
planter des fraisiers dans un bac potager
Pour rendre votre potager auto-fertile, j'ajoute les uns après les autres des éléments organiques comme du bois, des branchages, des feuilles mortes et pourquoi pas de la tonte de pelouse si j'en ai sous la main.

Réaliser ses premiers semis de graines

Pour réaliser vos premiers semis de graines dans votre potager, vous pouvez tout simplement créer des petites tranchées avec un bâton, et y déposer quelques graines (des radis dans la vidéo) dans le sillon, puis vous pouvez recouvrir de terre les graines.

Où acheter un bac potager à moins de 60 euros ?

Vous pouvez commander sur cette boutique en ligne

Les derniers articles de jardinage

Arrosage des Carottes - Éviter les tiques au potager - Désherber une grande surface comme sa terrasse - Où Trouver du Paillage Gratuit - Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Débuter un potager dans un bac en hauteur

"; }

Le jardinage en hauteur implique la culture de plantes sur des plates-formes ou des structures surélevées, telles que des tables ou des bacs. Cette méthode est souvent considérée comme une bonne option pour les débutants car elle peut réduire les problèmes de mauvaises herbes, d'insectes nuisibles et de maladies du sol. De plus, le jardinage en hauteur peut également être plus pratique pour les personnes à mobilité réduite ou pour ceux qui ont un petit espace disponible pour le jardinage.

Lors de la mise en place d'un potager en hauteur, il est important de choisir des structures stables et durables pour soutenir les plantes. Il est également important de choisir des conteneurs avec des trous de drainage adéquats pour permettre à l'eau de s'écouler et d'éviter la pourriture des racines. Enfin, il est essentiel de s'assurer que les plantes reçoivent suffisamment de lumière, d'eau et de nutriments pour prospérer.