

Semer des épinards
Les épinards peuvent se récolter à peu de choses près toute l’année. On consomme les feuilles. En cuisine, on peut les manger crus ou cuits, et on peut retrouver l’épinard dans de nombreuses recettes comme les lasagnes, les smoothies, les salades et bien d’autres encore ! Attention à ne pas laisser les épinards trop longtemps dans votre cuisine car ils se conservent très mal.

Plantation et récolte
Les épinards se sèment aussi bien en pots sur votre terrasse ou balcon ou en pleine terre. Les épinards offrent la possibilité de pouvoir se planter pendant deux périodes de l’année : le début du printemps et la fin de l’été. Pour une récolte estivale, vous pouvez semer les épinards de mars à mai et pour une récolte hivernale de aout à septembre. L’épinard craint la chaleur de l’été, il faut donc le placer à la mi ombre pour les régions qui ont un faible ensoleillement et à l’ombre pour les régions avec un fort ensoleillement.
Avant de semer, pensez à fertiliser la terre. Pour les semer en place, vous pouvez les semer en ligne avec une profondeur de 2 à 3 cm.
2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Le mesclun, ce délicieux mélange de pousses de légumes feuille à cultiver et Mini serre de jardin
. Pour reboucher, préférez utiliser un terreau. Ensuite, avant la levée des plants, arrosez avec une fine pluie les plants. A la levée, enlevez environ 1 plant sur 5, pour laisser un intervalle de 10 cm entre les plants, ne gardez de préférence que les plus beaux et forts. La terre doit toujours rester humide. Pour semer dans les pots, suivez la même méthode en veillant bien à ce que la terre ne se dessèche jamais. Pour que les épinards atteignent la maturité, il faut patienter 1 mois et demi voir 2 mois. Pour récolter, vous pouvez retirer quelques feuilles régulièrement.Quelques variétés d’épinards
L’épinard géant d’hiver, est une des variétés d'épinards les plus résistantes, il possède de grandes feuilles et il ne craint pas le froid. L’épinard Monstrueux de Viroflay apprécie les fortes chaleurs à condition de bien le protéger du soleil. Il peut donc se cultiver toute l’année. Il offre de grandes feuilles aussi. L’épinard Symphonie est assez rustique avec des petites feuilles. Il se sème au mois de mai pour une récolte en juillet. L’épinard Lagos est une variété d’été qui supporte les grosses chaleurs et un peu de soleil mais il a beaucoup de mal à monter en graine. Enfin l’épinard Lazio est très résistant à toutes les maladies.

Les sujets du moment au potager
- Les graines survitaminées de Pascal Poot, qui poussent sans eau
- Comment faire pousser des fraisiers dans une gouttière ?
- Le purin de peaux de bananes, un engrais naturel efficace
- Distance de plantation entre les tomates
- Semis et plantation des tomates en bouteille
- Peut-on planter des pommes de terre germées ?
- Temps de pousse des tomates
- Quelles sont les variétés de tomates précoces ?
- Combien pèse une pomme de terre ?
- Remplir un carré potager auto-fertile en 9 étapes
Les derniers articles de jardinage
- Bourrache, Capucines et Haricots pour Augmenter les Récoltes de Tomates
- Peut-on brûler ses déchets verts dans son jardin ?
- 5 fleurs comestibles : Découvrez ces trésors du jardin
- Choisir son salon de jardin en résine
- Comment choisir son taille-haie ?
- Bouture de Figuier
- Fleur de Sureau
- Broyeur de Végétaux : Guide et Conseils
- Saison des Jonquilles
- Tondre le dimanche
Par Mouhamadou le 2022-03-22 17:10:59
j'aimerais bien des conseils concernant l'épinards. offre et demande en France