plante-pour-arreter-de-fumer
#plantes-aromatiques-bio
Plantes pour arrêter de fumer de façon naturelle
4.3/5 (6 évaluations)
Lecture en 8 minutes
1 commentaire

Des plantes pour arrêter de fumer

Si vous cherchez une méthode naturelle pour arrêter de fumer, plusieurs solutions s'offrent à vous : la nature regorge de plantes très efficaces, et qui parfois poussent juste à côté de chez-vous ! Evidemment, il n'y a pas de remède miracle universel. Mais chaque plante ayant des bienfaits spécifiques, une combinaison ingénieuse vous aidera à vous débarrasser définitivement de cette addiction. Et pour cela, il vous faut d'abord identifier le ou les principes actifs dont vous avez besoin.



La neutralisation de la dépendance au tabac

L'une des plantes les plus populaires dans le traitement anti-tabac est le kudzu : utilisé dans la médecine chinoise traditionnelle pour traiter les addictions, il a pour effet principal de compenser le manque. Cette plante se substitue aux substances psychoactives comme la nicotine en agissant directement sur le système nerveux. De cette manière, elle reproduit le sentiment de satisfaction procuré lorsqu'on allume une cigarette sans pour autant créer une nouvelle accoutumance. Le plantain est également très efficace pour lutter contre la dépendance : excellent pour les voies respiratoires, il écoeure purement et simplement du tabac en lui donnant un goût très désagréable.

La régulation des effets secondaires du sevrage

En dehors du manque à proprement dit, l'arrêt du tabac peut provoquer de nombreuses réactions pour le moins pénibles : agressivité, déprime, stress, fatigue, perte d'attention, quintes de toux. Pour cela, il existe d'autres plantes qui peuvent soulager ces symptômes et ainsi faciliter la désintoxication. Contre la nervosité, on trouve la valériane : en plus de dégoûter de la cigarette, cette plante agit sur l'équilibre nerveux grâce à son effet sédatif et permet de diminuer le stress et l'anxiété. Il existe également une plante aux vertus antidépressives, le griffonia, dont les effets sur le moral, le sommeil et l'appétit ont été prouvés par plusieurs études. Pour éviter les troubles de l'attention, le romarin est un allié de premier choix : il stimule l'activité cérébrale et améliore la mémoire et la concentration, afin de pallier la fatigue intellectuelle. Il a aussi des vertus purificatrices et permet de nettoyer les poumons. Enfin on peut citer le brocoli, qui par ses propriétés antioxydantes aide à détoxifier les voies respiratoires.

Le pouvoir purificateur des infusions

Souvent assimilée à un remède de grand-mère, l'infusion est une méthode simple et efficace pour consommer ces plantes et profiter de leurs bienfaits. D'abord, pour arrêter de fumer il est préférable de la substituer au café parce que celui-ci rend le goût du tabac plus agréable. Mais surtout, les tisanes ont par définition des propriétés drainantes pour l'organisme. En buvant régulièrement des infusions contenant les plantes dont vous avez besoin, vous verrez rapidement les effets escomptés et parviendrez à vos fins.

Et si ça ne fonctionne pas ?

Mais si comme de nombreux français qui essayent tant bien que mal d'arrêter de fumer, vous n'avez pas réussi avec les plantes, et bien voici une autre méthode pour arreter de fumer qui a d'ores et déjà conquis plusieurs millions de personnes partout dans le monde : voilà une bonne raison pour pouvoir s'y intéresser de plus près et changer de vis de façon purement et simplement définitive.

Pourquoi arrêter de fumer avec des eliquides ?

Cela n'aura clairement echappé à personne depuis quelques années maintenant : tout le monde ne parle que de la cigarette électronique ! Il faut bien avouer qu'elle propose de nombreux atouts : elle se rapproche de la cigarette classique tout en se distinguant des autres, de quoi pouvoir trouver une alternative plutôt intéressante pour toutes celles et ceux qui fument depuis maintenant bien trop longtemps. Mais ce qui fait la différence, c'est que de nombreuses marques d'eliquides sont disponibles et vous proposent des goûts aussi divers que variés sur des sites de vente en ligne d'eliquides. Comme vous allez pouvoir le découvrir, il n'a par ailleurs jamais été aussi simple de faire son choix en termes d'eliquides et vous auriez tort de vous priver si vous voulez vraiment vous donner toutes les chances pour arrêter de fumer.

Quels sont les meilleurs arômes et liquides concentrés pour arrêter de fumer ?

Si vous êtes bel et bien décidé à arrêter de fumer avec une cigarette électronique, alors voici quelques informations à prendre en compte sur les différentes saveurs que vous allez pouvoir retrouver sur les différents liquides concentrés disponibles à la vente. Voici une sélection de ceux que nous avons retenu pour vous afin de vous faire une brève idée :

  • - vous pourriez tout d'abord opter pour un mélange très sucré avec un concentré Sparcatus Sweet Edition Ultimate au bon goût de nectarine et de citron : les amateurs de fraicheur vont être servi !
  • - pour ceux qui aiment les desserts, nous ne pourrions que vous recommander le concentré Jiraya Sweet Edition Ultimate à la saveur d'île flottante et de caramel : cela va vous donner faim !
  • - pour ceux qui cherchent un concentré qui donnent du peps, alors la meilleure option reste sans aucun doute le concentré Oni Zero Sweet Edition Ultimate qui quant à lui est à la saveur d'agrumes et de bon citron vert : de quoi vous donner de l'énergie pour tout le reste de la journée !

Les derniers articles de jardinage

Arrosage des Carottes - Éviter les tiques au potager - Désherber une grande surface comme sa terrasse - Où Trouver du Paillage Gratuit - Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Par Agnes le 2022-05-31 09:19:13

Ou trouver du kudzu

Questions / Réponses sur Plantes pour arrêter de fumer de façon naturelle