persil-semer-planter
#plantes-aromatiques-bio
Comment semer du persil ?
4.5/5 (11 évaluations)
Lecture en 4 minutes
1 commentaire
persil frisé

Comment semer du persil

Faisant parti de la famille des apiacées, le persil est l'herbe aromatique la plus utilisée dans le monde ! Elle est très riche en vitamine C, B9 et K, riche en potassium, en fer, en magnésium, et en calcium. Planter du persil dans son jardin est une excellent idée car on en a quand on veut, durant deux années de suite, et en plus de ça, c'est une plante facile à cultiver.

Il existe quatres types de persil :

  • le persil plat
  • le persil frisé
  • le persil de Hambourg (ou tubéreux)
  • le persil italien



Quand et comment semer du persil ?

persil plat
persil plat
Persil plante
Persil plante
Persil frisé
Persil frisé

Dès la fin de l'hiver, le persil peut être semé, mais il peut aussi l'être tout au long du printemps et de l'été. Pour semer du persil, il faut, dans un premier temps, que la terre soit bien fine et qu'il n'y ait aucune mauvaise herbe puis, verser de l'eau au fond du sillon pour que la terre soit bien tassée.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Culture de l'Aubergine et Cadeau original pour jardin potager

. Ensuite, ajouter 1/2 cm de terreau sec au dessus des graines et tasser. Enfin, entendre une toile de jute par dessus des graines de persil plantées pour maintenir l'humidité et permettre au graines de pousser plus rapidement, et arroser sur la toile de jute. Quand le persil commence à germer, retirer la toile de jute. Découvrez cet article sur le sujet : quand planter les légumes.

Comment planter du persil ?

Les plants bios commercialisés en godets peuvent être installés en pleine terre à partir du mois d'avril. Pour le persil en pot, il faut prévoir de l'installer dans un grand pot afin que la plante puisse se développer dans de bonnes conditions.

Comment récolter du persil ?

La récolte du persil peut s'effectuer deux mois après la plantation. Les feuilles peuvent être coupées et récoltées au fur et à mesure des besoins, et cela tout au long de l'année. Il est déconseillé de couper plusieurs tiges à la fois, il est donc préférable de cueillir des feuilles une par une. Veillez à consommer les feuilles les plus anciennes de préférences, car elles sont plus riches en vitamines.

Les derniers articles de jardinage

Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol - Comment récupérer de l'eau de bouleau ? - Fabriquer un nichoir à oiseaux avec des vieux tiroirs - Comment planter un Ginkgo Biloba (arbre) ? - Comment planter un plaqueminier (arbre à kaki) ? - Combien de temps mettent les carottes à pousser ? - Fabriquer ses rubans de bandes de graines - Fabriquer des Pochettes de Graines - Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ? -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Par Marc le 2019-03-11 23:19:44

ajouter du marc de café à la base des plants et le persil est superbe .

Questions / Réponses sur Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ?