Le maïs arc-en-ciel, nouvelle idée de culture
Entre pomme rose et fraise blanche à goût d'ananas, la nourriture ne cessera pas de nous surprendre, surtout avec l'association de couleur et de saveur. Aujourd'hui, les étrangetés alimentaires s'attaquent à l'une des principales denrées qui n'est autre que le mais multicolore.
Le mais arc en ciel, une star sur Internet
Le mais coloré est le fruit de la recherche d'un vieil homme vivant en Oklahoma, d'origine Cherokee et âgé de 80 ans. Durant toute son existence, ce vieil homme s'est concentré sur la recherche de la variété de maïs indien anciennement cultivé par son peuple d'origine. À son plus grand bonheur, il a réussi à rencontrer une autre personne passionnée par le maïs et à deux ils finirent par croiser plusieurs variétés. De ce croisement est né le maïs indien caractérisé par la présence de nombreuses graines à couleur unique, mais transmettant des reflets translucides tels des pierres précieuses.
2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Nichoir à oiseaux : fabriquez-le vous-même ! et La permaculture sous serre
. Cette variété de produits possède des épis de 20 à 30 cm accompagnés de graines multicolores et surtout sucrées. Cet article pourrait aussi vous intéresser : échanger des graines. Dans un potager, on peut retrouver cette plante grâce à ses tiges et ses feuilles violettes.Comment doit-on cultiver le mais coloré inca ?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas difficile de cultiver ce produit comestible quand on respecte les exigences imposées. Ces dernières sont axées sur la nourriture, le type de sol et la quantité d'eau. Pour la culture du mais arc en ciel, il faudra avoir un sol frais, meuble et drainé, sans minimiser l'exposition au soleil.
À semer en pleine terre, en ligne et à la volée, les graines se plantent directement après la dernière période des gelées de mars, avril, mai et juin. Concernant le semis, il est conseillé de planter une graine tous les 30 cm avant de la recouvrir par 3 cm de terre fine. Pour une récolte réussie, on doit buter les pieds dès qu'ils arrivent à une hauteur de 15 à 20 cm. En suivant cette procédure, on peut commencer la récolte à partir de juillet, août, septembre et octobre. Par contre, il ne faut pas s'inquiéter de la hauteur des plantes parce que les plus robustes peuvent atteindre 3 m.
Les sujets du moment au potager
- Combien pèse une pomme ?
- Les graines survitaminées de Pascal Poot, qui poussent sans eau
- Combien pèse une carotte ?
- Combien pèse une pomme de terre ?
- Récupérer les graines de butternut : extraction, séchage, conservation (guide)
- Combien pèse un poireau ?
- Combien pèse une salade laitue ?
- Cadeau original pour jardin potager - nos 3 idées
- Durée de vie d’un plant de tomates : combien de temps et peut-on les garder d’une année sur l’autre ?
- Purin de peaux de banane : recette, dilution, usages et précautions (guide)
Les derniers articles de jardinage
- Outils indispensables pour jardiner en hiver
- Que semer en hiver de décembre à février ?
- Semer des tomates en hiver : bonne ou mauvaise idée ?
- Améliorer un sol argileux naturellement : 10 solutions simples
- Chauffer une serre sans électricité
- Que planter en serre en novembre
- Préparer le sol de la serre pour les tomates
- Semer les navets en novembre : les clés pour réussir
- Les maladies que le chou peut soigner
- Protéger son potager avec du carton : la méthode simple et gratuite

