

Le maïs arc-en-ciel, nouvelle idée de culture
Entre pomme rose et fraise blanche à goût d'ananas, la nourriture ne cessera pas de nous surprendre, surtout avec l'association de couleur et de saveur. Aujourd'hui, les étrangetés alimentaires s'attaquent à l'une des principales denrées qui n'est autre que le mais multicolore.

Le mais arc en ciel, une star sur Internet
Le mais coloré est le fruit de la recherche d'un vieil homme vivant en Oklahoma, d'origine Cherokee et âgé de 80 ans. Durant toute son existence, ce vieil homme s'est concentré sur la recherche de la variété de maïs indien anciennement cultivé par son peuple d'origine. À son plus grand bonheur, il a réussi à rencontrer une autre personne passionnée par le maïs et à deux ils finirent par croiser plusieurs variétés. De ce croisement est né le maïs indien caractérisé par la présence de nombreuses graines à couleur unique, mais transmettant des reflets translucides tels des pierres précieuses.
2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Nichoir à oiseaux : fabriquez-le vous-même ! et La permaculture sous serre
. Cette variété de produits possède des épis de 20 à 30 cm accompagnés de graines multicolores et surtout sucrées. Cet article pourrait aussi vous intéresser : échanger des graines. Dans un potager, on peut retrouver cette plante grâce à ses tiges et ses feuilles violettes.Comment doit-on cultiver le mais coloré inca ?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas difficile de cultiver ce produit comestible quand on respecte les exigences imposées. Ces dernières sont axées sur la nourriture, le type de sol et la quantité d'eau. Pour la culture du mais arc en ciel, il faudra avoir un sol frais, meuble et drainé, sans minimiser l'exposition au soleil.
À semer en pleine terre, en ligne et à la volée, les graines se plantent directement après la dernière période des gelées de mars, avril, mai et juin. Concernant le semis, il est conseillé de planter une graine tous les 30 cm avant de la recouvrir par 3 cm de terre fine. Pour une récolte réussie, on doit buter les pieds dès qu'ils arrivent à une hauteur de 15 à 20 cm. En suivant cette procédure, on peut commencer la récolte à partir de juillet, août, septembre et octobre. Par contre, il ne faut pas s'inquiéter de la hauteur des plantes parce que les plus robustes peuvent atteindre 3 m.

Les sujets du moment au potager
- Quelles plantes aiment le marc de café ?
- Le purin de peaux de bananes, un engrais naturel efficace
- Quand semer les haricots verts avec la lune
- Taches jaunes sur les feuilles de mes tomates
- Quelles sont les variétés de tomates précoces ?
- Faire pousser des courgettes en hauteur (dans un potager vertical)
- Cueillette des fraises, comment s'y prendre ?
- Bouturer un rosier dans une pomme de terre
- Temps de pousse des tomates
- Protéger ses tomates de la pluie
Les derniers articles de jardinage
- Faire un composteur avec du grillage à poules
- Basilic, soucis et ciboulette contre les maladies des tomates
- Créer son premier massif de fleurs
- Bourrache, Capucines et Haricots pour Augmenter les Récoltes de Tomates
- Peut-on brûler ses déchets verts dans son jardin ?
- 5 fleurs comestibles : Découvrez ces trésors du jardin
- Choisir son salon de jardin en résine
- Comment choisir son taille-haie ?
- Bouture de Figuier
- Fleur de Sureau