La terre des taupinières

Récupérer la terre des taupinières au potager est très utile ! En effet cette terre ne contient pas de cailloux ni de graines, elle est très fine et elle vient du fond de la terre ce qui la rend très riche en minéraux. Sa composition est riche en argile, limon et sable, elle va bien drainer l'eau tout en restant humide. C'est une terre pas trop humifère, légère et fortement minéralisée. L'avantage est qu'elle est propre, idéal pour réaliser les premiers semis en intérieur. Cette terre provient du sous-sol, mélangée à du compost elle sera un parfait substrat riche et complet. Profitez facilement de sa composition formidable, avoir des taupes dans son jardin potager n'est pas forcément une fatalité et cela peut s'avérer très positif. Encore une fois il faut savoir profiter de la diversité des espèces pésentent au jardin. Les taupes vous livrent sur place une bonne terre et avec leurs galeries, elles aérent le sol de votre jardin pour faciliter le jardinage en surface.



Sommaire :
  1. Utiliser la terre des taupes pour les semis
  2. Intérêt de la terre de taupes
  3. Faire partir les taupes
  4. Terre de taupe et taupinières en images

Utiliser la terre des taupes pour les semis

Cette terre est fabuleuse car elle est fine et légère, idéale pour les semis de salade ou de tomate. Il faudra néanmoins la mélanger à du terreau ou du compost tamisé. récupérez la terre des taupinières dans un sceau et mélangez là avec de la terre humide. Suivez étape par étape mes semis 2018 :

Intérêt de la terre de taupes

La composition de cette terre spéciale est parfaite pour les semis :

Faire partir les taupes

Une fois la terre de taupe récupérée pour vos semis ou rempotages, vous pouvez planter une bouteille plastique au bout d'un baton dans la taupinière. Les vibrations provoquées par le vent dans la bouteille seront transmise au sol par le baton ce qui fera fuire les taupes et les éloignera sans les tuer.

Terre de taupe et taupinières en images

la terre de taupe est fine et légère
la terre de taupe est fine et légère

taupinière, terre spéciale semis prête à l'emploi
taupinière, terre spéciale semis prête à l'emploi

taupinières, mauvaise nouvelle ?
taupinières, mauvaise nouvelle ?

récupération de la terre de taupe
récupération de la terre de taupe

calculette du jardinier

Articles en rapport avec : TERRE

Avec quoi remplir un carré potager
Comment faire un carré potager en bois ?
Fabriquer un bac potager soi-même
Fabriquer un carré potager en bois
La grelinette, un outil pour le jardin naturel
La rotation des cultures pour un meilleur rendement au potager
Le compostage en surface
Le fumier pour enrichir le sol de son potager
Petit composteur : mettez-vous à faire du compost
Pourquoi pailler son potager ?
Préparer la terre du potager
Utiliser des feuilles mortes pour fertiliser le potager


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
Jardin Potager Bio sur facebook      Jardin Potager Bio sur twitter      Jardin Potager Bio sur pinterest      Jardin Potager Bio sur instagram      Jardin Potager Bio sur youtube      Jardin Potager Bio sur google+
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.