faire-pousser-les-fraisiers-en-hauteur
#fruits-du-verger
Faire pousser les fraisiers en hauteur
4.8/5 (5 évaluations)
Lecture en 4 minutes

Faire pousser les fraisiers en hauteur

Les fraisiers sont des plantes délicieuses qui produisent des fruits savoureux, mais ils peuvent occuper beaucoup d'espace dans un jardin. Pour les personnes ayant un espace de culture limité, il est possible de faire pousser des fraisiers en hauteur. Cette technique de jardinage vertical permet de maximiser l'espace de culture et de récolter plus de fruits.



Les avantages de cultiver des fraisiers en hauteur

Cultiver des fraisiers en hauteur présente plusieurs avantages. Tout d'abord, cela permet de libérer de l'espace au sol pour d'autres cultures. Les fraisiers sont également plus faciles à entretenir, car ils sont moins exposés aux maladies et aux ravageurs. De plus, la récolte est plus facile et plus abondante car les fruits sont à portée de main.

Les techniques pour faire pousser des fraisiers en hauteur

Il existe plusieurs techniques pour faire pousser des fraisiers en hauteur. La première est d'utiliser des gouttières fixées à un mur ou à un treillis. Cette technique permet de planter les fraisiers dans les gouttières et de les laisser pousser verticalement. Il est important de s'assurer que les gouttières sont bien fixées et qu'elles sont munies de trous pour l'irrigation.

Une autre technique consiste à construire une pyramide en bois. Cette pyramide peut être fabriquée avec des planches de bois et doit être suffisamment solide pour supporter le poids des plants de fraisiers et des fruits. Les plants sont plantés à la base de la pyramide et poussent en hauteur. Il est important d'arroser régulièrement la pyramide pour assurer une bonne croissance des plants.

Enfin, il est également possible de faire pousser des fraisiers en hauteur sur un balcon ou une terrasse. Il suffit de fixer des jardinières ou des pots à un mur ou à une rambarde. Il est important de choisir des pots suffisamment grands pour permettre une bonne croissance des plants. Les fraisiers doivent être arrosés régulièrement et fertilisés toutes les deux semaines.

Les derniers articles de jardinage

Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis - Faire entretenir son jardin par quelqu'un - Peut-on mettre en terre des épluchures de légumes, broyées sans danger ? - Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Faire pousser les fraisiers en hauteur

"

Faire pousser des fraisiers en hauteur permet de prévenir les maladies liées à l'humidité du sol, facilite la récolte, et économise de l'espace dans le jardin.

Les pots suspendus, les jardinières verticales et les tours à étages sont d'excellentes options pour cultiver des fraisiers en hauteur. Assurez-vous que les conteneurs offrent un bon drainage.

Les fraisiers en hauteur nécessitent un arrosage régulier pour éviter le dessèchement du substrat. Fournissez un engrais équilibré, assurez-vous d'un bon ensoleillement et contrôlez les mauvaises herbes pour favoriser une croissance saine.