Jardin Potager Bio
        Cultiver ses légumes        Plantes aromatiques bio        Permaculture        Engrais naturels        Culture des courges        Outils du jardinier        Culture des tomates

6 min - - sommaire

La plantation des fraisiers en jardinière : conseils et entretien




Le fraisier est une plante herbacée de la famille des Rosacées. Elle est cultivée essentiellement pour son fruit rouge, la fraise. La culture des fraisiers en pots ou en jardinière permet de profiter de fraises délicieuses, que vous possédiez un balcon, une terrasse ou un potager.



Sommaire >> Plantation des fraisiers en jardinière :
  1. Choix et plantation des fraisiers
  2. Conseils d'entretien
  3. Multiplication des fraisiers

Choix et plantation des fraisiers

Le choix de la variété du fraisier peut se faire en fonction des envies de récoltes : Privilégiez un bac en matière naturelle. Le fond doit être percé. Placez au fond du pot une couche de graviers ou de billes d'argile afin de drainer efficacement, car les racines du fraisier craignent l'eau stagnante. Puis, disposez un terreau de plantation, riche en humus. Après avoir laissé tremper les godets quelques minutes, plantez vos fraisiers sans retrousser les racines. Complétez avec terreau et compost. Arrosez abondamment.

Conseils d'entretien

Le fraisier nécessite un arrosage régulier. Néanmoins, trop d'eau en hiver pourraient faire pourrir les racines. Protégez vos plants de la pluie hivernale. En automne, supprimez les feuilles sèches. Supprimez les stolons de la plante mère. La durée maximale de vie des fraisiers est de quatre ans.

Multiplication des fraisiers

Dupliquez vos fraisiers en utilisant le marcottage. Pour cela : Si la duplication marche bien, il sera alors possible de cultiver vos fraisiers en gouttière. Pour cela : La culture des fraisiers en carré potager est également une alternative efficace pour de bonnes récoltes.

À quelle température gèle les fraisiers ?

Les plants de fraisiers tolèrent une température jusque -15 degrés. Si vous ne voulez pas trop les affaiblir, couvrez les de feuilles mortes à l'automne afin d'éviter un contact trop directe avec le froid.



Articles en rapport avec le sujet : FRAISE

Comment faire pousser des fraisiers dans une gouttière ?

Cueillette des fraises, comment s'y prendre ?

Comment planter des fraisiers ? ?



haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Commentaire

Mon Prénom

Mon Courriel (facultatif)

Mon Site Web (facultatif)

 


Idées pour compléter cet article avec vos commentaires : àà Fructification - Confitures - Fraisiers remontants - Plein soleil - Fraise des bois - Mara des bois - Variétés de fraises - Jardinières - Plants de fraisiers - Pourriture - Remontants - Limaces - Arroser - Mauvaises herbes


Les 3 derniers articles du blog de jardinage naturel

Faire un mur végétal avec des palettes

Aménager un potager en pente

Comment lutter contre la cloque du pêcher ?


D'autres articles pour les jardiniers :

anti puceron naturel

recolte pomme de terre

peau de banane

pomme de terre nouvelle

planter poireaux

pascal poot

sainfoin

plantation tomates

gendarme insecte

cueillette fraise

haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2022, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.