comment-planter-des-tomates-cerises
#culture-des-tomates
Comment planter des tomates cerises (pour l'apéro)
4.7/5 (3 évaluations)
Lecture en 5 minutes
Culture de tomates cerises

Comment planter des tomates cerises

La tomate cerise est parfait pour accompagner vos apéros de la fin du printemps à l'été. Il existe plusieurs variétés de tomates cerises à planter et je vais vous expliquer comment vous y prendre pour réussir vos plantations même si vous n'avez pas la main verte. Si vous respectez bien les conseils de jardinage et que vous utilisez les bons engrais naturels, vous aurez une récolte abondantes de tomates pour l'apéritif.



Période de plantation des tomates cerises

Pour planter les tomates cerises vous pouvez vous caler sur les dates de plantation des tomates en général c'est à dire un semis après fin mars et une plantation en terre après la mi-mai (pour éviter le gel des saints-de-glace).

Selon votre région, vous pouvez avancer ou reculer de 15 jours le moment où vous semez vos graines de tomates cerises. Vous pouvez aussi acheter vos plants de tomates apéro directement en jardinerie ou sur des brocantes.

Technique de plantation des tomates cerises

Pour vos semis de graines de tomates cerises, vous pouvez suivre ces 3 techniques de semis :

Quand vos semis sont levés et que les plants ont 3 ou 4 feuilles, repiquez-les dans des pots plus grands (ou des bouteilles). Enfin après le mi-mai et les risques de gel, planter vos tomates cerises en pleine terre et alternez les arrosages de purin d'ortie et de purin de consoude toutes les 3 semaines.

Tomates cerises jaunes
Tomates cerises jaunes
Tomates cerises sur pied
Tomates cerises sur pied
Paillez le pied des plants avec de la paille ou de la tonte de pelouse.

Pensez à couper les gourmands des tomates au début (même si c'est moins important pour les tomates cerises), ajoutez un tuteur et éviter le mildiou en couvrant vos plants (il existe des serres spéciales pour les tomates). Si vous ne pouvez pas cultiver sous serre, çà n'est pas grave, la tomate cerise est plus résistante aux maladies cryptogamique. Vous pouvez associer des oeillets d'inde près de vos plantations.

Quelles sont les variétés de petites tomates apéritifs ?

Pour ma part, je cultive des tomates cerises rouges et jaunes allongés, d'autres variétés à fruits ronds, des tomates noires, des jaunes en forme de poire. Si vous avez des graines de tomates cerises à échanger mentionnez le en commentaire en bas du site.

Culture des tomates cerises en pot

Une alternative pour les petits potagers ou les potagers urbains est la culture des tomates en pot.

Les derniers articles de jardinage

Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol - Comment récupérer de l'eau de bouleau ? - Fabriquer un nichoir à oiseaux avec des vieux tiroirs - Comment planter un Ginkgo Biloba (arbre) ? - Comment planter un plaqueminier (arbre à kaki) ? - Combien de temps mettent les carottes à pousser ? - Fabriquer ses rubans de bandes de graines - Fabriquer des Pochettes de Graines - Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ? -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ?