quand-recolter-courge-spaghetti
#culture-des-courges
Quand récolter la courge spaghetti ?
4.3/5 (93 évaluations)
Lecture en 5 minutes
Courge spaghetti en croissance

Quand récolter une courge spaghetti

Cette année j'ai acheté une boîte de 4 variétés de courges dont la courge spaghetti. C'est la première année que j'en sème au potager. Les premiers fruits sont sorties mais je ne savais pas quand récolter la courge spaghetti et comment faire pour pouvoir la conserver. Voici donc comment j'ai cultivé cette courge et le résultat de mes recherches pour savoir quand cueillir la courge spaghetti.



Sommaire >> Quand récolter la courge spaghetti ?

La Courge Spaghetti

Sachets de courges spaghetti bio
Sachets de courges spaghetti bio
Plant de courge spaghetti rampant
Plant de courge spaghetti rampant
4 fruits par plant de courge
4 fruits par plant de courge

J'ai semé la courge dans des godets en intérieur comme pour les autres graines de la collection de courges (patisson blanc, potimarron et butternut doubeurre). Découvrez cet article sur patisson culture. J'ai fait comme pour mes courgettes, retrouvez les photos et explications de culture des courgettes.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Le concombre et Le pâtisson

.

Vous pouvez semer de la bourrache à coté de vos courges pour assurer une bonne pollinisation en attirant les abeilles et bourdons au potager, et la fleur de bourrache est commestible !

La courge spaghetti donc peser environ 3 kg, sa chair est fondante, lorsqu'on la cuit, elle forme des fils ressemblant à des spaghettis. La couleur de la chair est jaune pâle et elle est filamenteuse après la cuisson à la vapeur.

Quand récolter ?

En général à partir de septembre. La couleur de la courge spaghetti doit-être orange et sa peau doit-être lisse. Lorsque vous cueillez votre courge, conservez une partie du pédoncule pour la conserver. Il faut récolter avant les premières gelées. Ne récoltez pas trop vite vos courges car elles conserveront moins longtemps si vous les procédez à leur cueillette trop tôt. Récoltez en général vos courges spaghetti végétal 3 mois après le semis. Récoltez pas beau temps.

Conserver la courge spaghetti

Idéalement dans une cave ou un garage à 15 degrés minimum bien aérée pour éviter l'humidité. Plus vous conservez, plus la courge sera riche en vitamine. Il ne doit pas nécessairement faire noire pour conserver cette courge. Vous pouvez la laiser aussi dans votre cuisine. Conservation 6 mois maximum.

Courges rampantes
Courges rampantes
Plusieurs courges qui grossissent
Plusieurs courges qui grossissent
Courges spaghetti en train de jaunir
Courges spaghetti en train de jaunir


Les derniers articles de jardinage

Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol - Comment récupérer de l'eau de bouleau ? - Fabriquer un nichoir à oiseaux avec des vieux tiroirs - Comment planter un Ginkgo Biloba (arbre) ? - Comment planter un plaqueminier (arbre à kaki) ? - Combien de temps mettent les carottes à pousser ? - Fabriquer ses rubans de bandes de graines - Fabriquer des Pochettes de Graines - Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ? -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Comment nourrir les oiseaux l'hiver au jardin ?

Mi-avril en intérieur à l'abri du gel. Replantez en pleine terre mi-mai lorsqu'il n'y a plus de risque de gel.