Cette année j'ai acheté une boîte de 4 variétés de courges dont la courge spaghetti. C'est la première année que j'en sème au potager. Les premiers fruits sont sorties mais je ne savais pas quand récolter la courge spaghetti et comment faire pour pouvoir la conserver. Voici donc comment j'ai cultivé cette courge et le résultat de mes recherches pour savoir quand cueillir la courge spaghetti.
Sommaire >> Quand récolter la courge spaghetti ? :
J'ai semé la courge dans des godets en intérieur comme pour les autres graines de la collection de courges (patisson blanc, potimarron et butternut doubeurre). Découvrez cet article sur patisson culture. J'ai fait comme pour mes courgettes, retrouvez les photos et explications de culture des courgettes.
Vous pouvez semer de la bourrache à coté de vos courges pour assurer une bonne pollinisation en attirant les abeilles et bourdons au potager, et la fleur de bourrache est commestible !
La courge spaghetti donc peser environ 3 kg, sa chair est fondante, lorsqu'on la cuit, elle forme des fils ressemblant à des spaghettis. La couleur de la chair est jaune pâle et elle est filamenteuse après la cuisson à la vapeur.
Plant de courge spaghetti rampant
Quand récolter ?
4 fruits par plant de courge
En général à partir de septembre. La couleur de la courge spaghetti doit-être orange et sa peau doit-être lisse. Lorsque vous cueillez votre courge, conservez une partie du pédoncule pour la conserver. Il faut récolter avant les premières gelées. Ne récoltez pas trop vite vos courges car elles conserveront moins longtemps si vous les procédez à leur cueillette trop tôt. Récoltez en général vos courges spaghetti végétal 3 mois après le semis. Récoltez pas beau temps.
Conserver la courge spaghetti
Idéalement dans une cave ou un garage à 15 degrés minimum bien aérée pour éviter l'humidité. Plus vous conservez, plus la courge sera riche en vitamine. Il ne doit pas nécessairement faire noire pour conserver cette courge. Vous pouvez la laiser aussi dans votre cuisine. Conservation 6 mois maximum.
Courges rampantes
Plusieurs courges qui grossissent
Courges spaghetti en train de jaunir
On en parle en ce moment sur les réseaux sociaux
Quand planter la courge spaghetti ?
Mi-avril en intérieur à l'abri du gel. Replantez en pleine terre mi-mai lorsqu'il n'y a plus de risque de gel.
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2022, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.
Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.