bougainvillea-glabra-fleur-grimpante
#lutte-biologique
Bougainvillea Glabra (Bougainvillée)
5/5 (4 évaluations)
Lecture en 4 minutes

Bougainvillea Glabra (BOUGAINVILLÉE)

Nom commun : BOUGAINVILLÉE



La Bougainvillea glabra est une plante grimpante originaire d'Amérique du sud. Les bougainvilliers sont des plantes d'ornement qui peuvent servir à décorer nos jardins ou notre potager. La couleur des fleurs est rose et les feuilles sont vertes. Cette plante a besoin d'un fort ensoleillement et elle a un faible besoin en eau. Elle résiste à de faibles gelées.



Comment entretenir un bougainvillée ?

[IMAGEPUB1] Les bougainvilliers ont besoin de chaleur pour avoir une croissance optimale.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Quels sont les meilleurs produits biologique pour le jardin ? et Marc de café : utile pour le jardin

. Plantez le près d'un mur pour que le mur lui renvoie la chaleur et le protège du vent. Préférez un sol léger bien drainé. La plantation se fait au printemps. Protégez-le des escargots et limaces.

Quelle hauteur pour un bougainvilliers ?

Selon les variétés, cette plante peut grimper jusqu'à 9 mètres de hauteur. En moyenne, prévoir 5 mètres. Vous pouvez utiliser un treillis.

Prix du Bougainvillea Glabra ?

Vous pouvez l'acheter en jardinerie dans un pot pour une trentaine d'euros. Il fait alors environ 80 centimètres.

Floraison des bougainvilliers

C'est pendant l'été que le Bougainvillea Glabra fleurit. Si vous voulez avoir un maximum de fleurs, n'hésitez pas à stopper les arrosages pour provoquer un léger stress hydrique qui le feront fleurir de manière abondante. Utilisez un purin de consoude toutes les 3 semaines lors des arrosages dès le printemps. Paillez bien le pied de la plante pendant l'été.

Les derniers articles de jardinage

Arrosage des Carottes - Éviter les tiques au potager - Désherber une grande surface comme sa terrasse - Où Trouver du Paillage Gratuit - Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Questions / Réponses sur Bougainvillea Glabra (Bougainvillée)

"

La Bougainvillée glabre (Bougainvillea glabra) est une plante grimpante originaire d'Amérique du Sud, appréciée pour ses magnifiques bractées colorées qui entourent de petites fleurs blanches ou jaunes.

La Bougainvillée glabre préfère un emplacement ensoleillé avec un sol bien drainé. Taillez-la régulièrement pour encourager une croissance dense et favoriser la floraison. Arrosez modérément et fertilisez pendant la période de croissance active.

Les bractées de la Bougainvillée glabre peuvent être de différentes couleurs vives, y compris le rose, le rouge, le violet et l'orange. Ces bractées colorées entourent les petites fleurs discrètes.