La note de cet article de Gilles,





La passion de Philip Forrer : la permaculture
Philip forrer prône la culture en sol pauvre mise en place grâce à des techniques de permaculture simples à appliquer. Ce jardinier passionné révèle des méthodes inédites dans ses livres et apporte de nouvelles théories au jardinage naturel. La permaculture forrer n'a rien de scientifique et se base sur l'expérience acquise au cours des voyages à travers le monde. Dans son dernier livre, il donne de nombreuses explications sur la façon d'enrichir le sol pour longtemps. Découvrez cet article sur le sujet : la permaculture au potager.
Forrer et le jardin du graal
>> retour au sommaireForrer exploite un jardin dans l'Aude depuis plusieurs années et accueille ceux qui souhaitent en apprendre plus sur sa façon de produire. Le jardin du graal, le jardin de Manspach, représente le jardin d'abondance tel qu'aime le nommer son auteur. Selon une voyante, le Graal serait enterré sous un des mûriers planté dans un des nombreux espaces de culture du fameux jardin conçu selon les principes de la permaculture forrer. Le Graal magnifierait la beauté du lieu grâce à ses pouvoirs régénérants. A découvrir : pierre rabhi permaculture.
Obtenir l'abondance végétale
>> retour au sommaireL abondance végétale est un concept qui repose sur les recherches de jardiniers pas comme les autres. Les différentes couches végétales composées de différentes matières donnent son pouvoir à la terre. Le jardinage naturel, sans produit toxique contribue à l'élaboration d'un jardin extraordinaire qui utilise le bois mort et la nature morte en général pour régénérer et fertiliser son sol. Le livre "Le jardin extraordinaire" reprend chaque étape pour se faciliter le travail et profiter de résultats rapides. Cette philosophie permet aussi de limiter l'arrosage et de préserver les différentes ressources offertes par la nature.
Les choix ciblés de l'expert en cultures
>> retour au sommaireL'electroculture est une autre méthode utilisée par le jardinier. Des antennes sont placées sur les buttes de cultures. Le but de cette technique, employant les champs électriques ou le courant électrique, est de stimuler la pousse des plantes. Du bas de la butte au paillage réalisé à la surface ne sont superposées que du bois mort, des produits de la tonte, des résines ou encore des feuilles de charme. Le jardinier comble les vides pour que la terre garde l'humidité et garantisse la décomposition progressive des différents éléments naturels.
Vous aimez ? Partagez cet article !