philip-forrer-permaculture
#permaculture
Philip Forrer et la permaculture
4.9/5 (8 évaluations)
Lecture en 5 minutes
3 commentaires

La passion de Philip Forrer : la permaculture

Philip forrer prône la culture en sol pauvre mise en place grâce à des techniques de permaculture simples à appliquer. Ce jardinier passionné révèle des méthodes inédites dans ses livres et apporte de nouvelles théories au jardinage naturel. La permaculture forrer n'a rien de scientifique et se base sur l'expérience acquise au cours des voyages à travers le monde. Dans son dernier livre, il donne de nombreuses explications sur la façon d'enrichir le sol pour longtemps. Découvrez cet article sur le sujet : la permaculture au potager.



Forrer et le jardin du graal

Forrer exploite un jardin dans l'Aude depuis plusieurs années et accueille ceux qui souhaitent en apprendre plus sur sa façon de produire. Le jardin du graal, le jardin de Manspach, représente le jardin d'abondance tel qu'aime le nommer son auteur.

2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page : Cultivez vos courgettes en permaculture et 3 idées de cadeau original pour les débutants en permaculture

. Selon une voyante, le Graal serait enterré sous un des mûriers planté dans un des nombreux espaces de culture du fameux jardin conçu selon les principes de la permaculture forrer. Le Graal magnifierait la beauté du lieu grâce à ses pouvoirs régénérants. A découvrir : pierre rabhi permaculture.

Obtenir l'abondance végétale

L abondance végétale est un concept qui repose sur les recherches de jardiniers pas comme les autres. Les différentes couches végétales composées de différentes matières donnent son pouvoir à la terre. Le jardinage naturel, sans produit toxique contribue à l'élaboration d'un jardin extraordinaire qui utilise le bois mort et la nature morte en général pour régénérer et fertiliser son sol. Le livre "Le jardin extraordinaire" reprend chaque étape pour se faciliter le travail et profiter de résultats rapides. Cette philosophie permet aussi de limiter l'arrosage et de préserver les différentes ressources offertes par la nature.

Les choix ciblés de l'expert en cultures

L'electroculture est une autre méthode utilisée par le jardinier. Des antennes sont placées sur les buttes de cultures. Le but de cette technique, employant les champs électriques ou le courant électrique, est de stimuler la pousse des plantes. Du bas de la butte au paillage réalisé à la surface ne sont superposées que du bois mort, des produits de la tonte, des résines ou encore des feuilles de charme. Le jardinier comble les vides pour que la terre garde l'humidité et garantisse la décomposition progressive des différents éléments naturels.

Les derniers articles de jardinage

Utiliser des nématodes au potager - Comment Faire Germer des Noyaux de Cerises ? - Tuteurage des petits pois - Investir dans une Pompe Immergée pour l'Arrosage à l'Eau de Pluie - Sarcloir ou Binette ? - Tapis Chauffant à Semis - Faire entretenir son jardin par quelqu'un - Peut-on mettre en terre des épluchures de légumes, broyées sans danger ? - Faire tremper ses graines avant de semer - Test du bocal d'eau pour tester son sol -

Les commentaires des jardiniers :

Envoyez vos commentaires par email

Par JOHAN le 2022-11-04 08:45:38

bonjour,les butes c'est tres bien mais comment faire pour cultiver de cette facon du blé pour faire mon pain ?

Par Richy Cécile -Responsable de collection nature Médiathèque de Montauban (82) le 2020-07-18 14:28:24

Bonjour, Nous organisons des journées autour de notre Grainthèque et je souhaiterai savoir si nous pourrions avoir les coordonnées de Mr Forrer pour lui proposer une rencontre. Bien cordialement . C.Richy

Par laurent le 2020-04-01 00:06:16

oui savez vous si c'est possible de contacter philip Forrer? merci

Questions / Réponses sur Philip Forrer et la permaculture