Philip Forrer et la permaculture
Faire une recherche sur le blog de jardinage
5 min -
4.9/5 (8 votes) - 2 commentaires - sommaire

La passion de Philip Forrer : la permaculture

Philip forrer prône la culture en sol pauvre mise en place grâce à des techniques de permaculture simples à appliquer. Ce jardinier passionné révèle des méthodes inédites dans ses livres et apporte de nouvelles théories au jardinage naturel. La permaculture forrer n'a rien de scientifique et se base sur l'expérience acquise au cours des voyages à travers le monde. Dans son dernier livre, il donne de nombreuses explications sur la façon d'enrichir le sol pour longtemps. Découvrez cet article sur le sujet : la permaculture au potager.




Sommaire :
  1. Forrer et le jardin du graal
  2. Obtenir l'abondance végétale
  3. Les choix ciblés de l'expert en cultures

haut de page

Forrer et le jardin du graal

Forrer exploite un jardin dans l'Aude depuis plusieurs années et accueille ceux qui souhaitent en apprendre plus sur sa façon de produire. Le jardin du graal, le jardin de Manspach, représente le jardin d'abondance tel qu'aime le nommer son auteur. Selon une voyante, le Graal serait enterré sous un des mûriers planté dans un des nombreux espaces de culture du fameux jardin conçu selon les principes de la permaculture forrer. Le Graal magnifierait la beauté du lieu grâce à ses pouvoirs régénérants. A découvrir : pierre rabhi permaculture.

Obtenir l'abondance végétale

L abondance végétale est un concept qui repose sur les recherches de jardiniers pas comme les autres. Les différentes couches végétales composées de différentes matières donnent son pouvoir à la terre. Le jardinage naturel, sans produit toxique contribue à l'élaboration d'un jardin extraordinaire qui utilise le bois mort et la nature morte en général pour régénérer et fertiliser son sol. Le livre "Le jardin extraordinaire" reprend chaque étape pour se faciliter le travail et profiter de résultats rapides. Cette philosophie permet aussi de limiter l'arrosage et de préserver les différentes ressources offertes par la nature.

Les choix ciblés de l'expert en cultures

L'electroculture est une autre méthode utilisée par le jardinier. Des antennes sont placées sur les buttes de cultures. Le but de cette technique, employant les champs électriques ou le courant électrique, est de stimuler la pousse des plantes. Du bas de la butte au paillage réalisé à la surface ne sont superposées que du bois mort, des produits de la tonte, des résines ou encore des feuilles de charme. Le jardinier comble les vides pour que la terre garde l'humidité et garantisse la décomposition progressive des différents éléments naturels.



On en parle en ce moment sur les réseaux sociaux






haut de page



commentairesCommentaires 2 commentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Commentaire
Mon Prénom

Mon Courriel (facultatif)

Mon Site Web (facultatif)

 


Tous les Commentaires

Par Richy Cécile -Responsable de collection nature Médiathèque de Montauban (82) le 2020-07-18 à 14:28:24

Bonjour, Nous organisons des journées autour de notre Grainthèque et je souhaiterai savoir si nous pourrions avoir les coordonnées de Mr Forrer pour lui proposer une rencontre. Bien cordialement . C.Richy


Par laurent le 2020-04-01 à 00:06:16

oui savez vous si c'est possible de contacter philip Forrer? merci


calculette du jardinier

Articles en rapport avec : PERMACULTURE

Ma sélection de livres sur le jardinage biologique
Démarrer la permaculture au potager
La permaculture en Bretagne

D'autres articles pour les jardiniers :
stocker sa recolte
outils de jardin
a quelle profondeur planter les tomates
les cultures dans les champs
nichoir a oiseaux a fabriquer
engrais liquide coquille d oeuf

haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2021, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.