PLAN DU SITE

Plant de tomate, le bon plan

Beau plant de tomate = belles tomates
Beau plant de tomate = belles tomates

Le bon plan pour avoir des plants de tomates robustes est de réaliser ses propres semis à partir des graines de tomates anciennes que l'on a récolté l'année précédente. Il existe plusieurs techniques pour réaliser ses semis et réussir ses plantations de tomates au potager. Pour avoir une récolte abondante de tomate il est nécessaire que les plants démarre dans des bonnes conditions. Au court de ces dernières années, j'ai découvert plusieurs plans pour avoir des plants de tomates d'une qualité optimum afin d'éviter principalement le mildiou ou le "cul noir".



Qu'est-ce qu'un beau plant de tomate ?
3 astuces pour avoir des beaux plants de tomates
Quel engrais ou fertilisant naturel utiliser pour les plants de tomates ?

Qu'est-ce qu'un beau plant de tomate ?

Avoir un beau plant de tomate va permettre d'éviter qu'il attrape des maladies ou qu'il ait des difficultés à d'alimenter lors de période de sécheresse, c'est pourquoi il est important q'habituder les jeunes pousses dès la germination à s'auto-gérer lors de leur croissance en les mettant dans des conditions du culture favorables au développement des radicules le long de la tige. Le jeune plant de tomate doit parfois être mis en stresse hydrique pour favoriser le développement des racines en profondeurs ce qui lui permettra de résister aux longues périodes de sécheresse l'été. Un bon paillage azoté avec par exemple de la tonte de pelouse déposée au pied du plant nourrira naturellement le plant. Un beau plant de tomates doit donc avoir ces propriétés :

C'est la culture des tomates en bouteille qui offre le meilleur développement à la tomate et elle permet d'obtenir les meilleurs plants.

3 astuces pour avoir des beaux plants de tomates

Quel engrais ou fertilisant naturel utiliser pour les plants de tomates ?

Afin d'aider les plants lors de leur croissance vous pouvez utiliser plusieurs sortent de purins naturelles à base de plantes utiles au potager. Certaines mixtures vont servir à booster la croissance, d'autres à catalyser la floraison et pour terminer, il est possible d'éviter le développement des maladies en prévention ou de limiter les dégâts en curation.

Articles de Mars au jardin potager bio ?

>> Que planter en mars ?
>> Phacélie à feuilles de tanaisie, engrais vert mellifère
>> Planter des échalotes : plantation sur petites buttes
>> Planter la pomme de terre
>> Planter des fraisiers et avoir des fraises
>> Semis et plantation des tomates en bouteille
>> Comment faire des semis de bourrache
>> Terre de taupe et taupinières
>> Semer, repiquer, récolter les poireaux. Culture 2018
>> Création d'une planche de semis sous serre
>> Semis des courgettes 2018
>> Grenouilles, batraciens et amphibiens, leur utilité écologique.
>> Comment faire un carré potager en bois ?
>> Remplir un carré potager auto-fertile en 9 étapes
>> Fabriquer un carré potager en bois
>> Création d'un bonhomme en bois d'élagage
>> Ma sélection de livres sur le jardinage biologique
>> Peut-on planter des pommes de terre germées ?

Articles en rapport avec : TOMATE

Troc de graines, comment échanger vos graines
Erreurs à ne pas commettre quand on sème ses tomates
Plantation et semis de tomates, Culture 2018


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
Jardin Potager Bio sur facebook      Jardin Potager Bio sur twitter      Jardin Potager Bio sur pinterest      Jardin Potager Bio sur instagram      Jardin Potager Bio sur youtube      Jardin Potager Bio sur google+
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
 
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.