Cette année quand j'ai récolté mes pommes de terre primeur, j'ai découvert des pommes de terre creuses avec un trou. Soit il y avait un trou, soit plusieurs petits trous, comme perforées. Cela représente environ 10% de ma récolte de pommes de terre. Mais qu'est ce qui a provoqué des trous dans mes pommes de terre ? D'où proviennent ces galeries ?
Après des recherches, je comprends que j'ai subi une attaque de taupin, ou plutôt de larves de taupins aussi appelés vers fil de fer. Les trous sont ensuite utilisé par d'autres espèces comme les limaces pour manger le tubercule.
Vous pouvez les manger en coupant la partie trouée mais elles ne pourront pas se conserver. Atention à bien les laver et à enlever la partie abîmée de la pomme de terre.
Je peux vous recommander la rotation des cultures ou le purin de fougère pour éloigner les larves de taupins et les trous dans vos pommes de terre au potager.
On en parle en ce moment sur les réseaux sociaux
Articles en rapport avec le sujet : POMME DE TERRE
→ Culture des pommes de terre 2019
→ Doryphore : lutter contre les larves de doryphores
→ Pourquoi mes pommes de terre sont vertes ?
2 autres articles qui ont intéressé les visiteurs de cette page
Astuce pour faire germer ses pommes de terre et
Le taupin, ennemi de la pomme de terre
je n'arrive pas à conserver les pommes de terre quand elles sont trouées car il y a de la pourriture ou les parasites ont mangé la patate, comment cultiver pour éviter les nématodes et avoir un bon rendement?