>> voir le sommaire

Cet aticle de Gilles n'a pas encore été noté

Comment repousser naturellement les guêpes ?

L'été, attirées par la nourriture, les guêpes s'invitent bien souvent à votre table que ce soit sur votre terrasse ou dans votre maison. Certes gênantes, il ne faut cependant pas les détruire car elles jouent un rôle important dans l'équilibre de la nature en éliminant beaucoup de parasites et en participant à la pollinisation des certaines espèces. Vous devez absolument éviter de les tuer. Mais comment faire fuir les guêpes ? Pour éloigner ces insectes piqueurs sans les éliminer définitivement, il existe des solutions naturelles simples à mettre en place. En voici quelques-unes !


Notifications nouveautés
Sommaire :
  1. Les plantes anti-guêpes
  2. Les huiles essentielles
  3. Le café moulu
  4. Les clous de girofle
  5. Le vinaigre

haut de page

Les plantes anti-guêpes

>> retour au sommaire
Certaines plantes ont un effet répulsif sur les guêpes. C'est le cas de :

Les huiles essentielles

>> retour au sommaire
Vous vous demandez comment éloigner les guêpes ! Essayez les huiles essentielles ! L'huile essentielle de lavande vraie est un répulsif naturel guêpes tout comme celle de lavandin et de citronnelle. Placez un diffuseur sur votre table ou dispersez des tissus imbibés de quelques gouttes d'huile à différents endroits quand vous les apercevez.

Le café moulu

>> retour au sommaire

Faites brûler du café moulu frais dans des coupelles. Les guêpes détestent cette odeur ! Renouvelez l'opération chaque fois qu'elles reviennent.

Les clous de girofle

>> retour au sommaire

Le clou de girofle est un anti-guêpes efficace. Réduisez une bonne poignée de clous de girofle en poudre, versez dans des coupelles que vous disposerez sur la table ou bien piquez-les dans un citron ou une orange.

Le vinaigre

>> retour au sommaire

Pour chasser les guêpes, réalisez ce mélange économique et efficace : un demi-verre d'eau et un demi-verre de vinaigre dans lesquels vous ajoutez le jus d'un citron. Vaporisez ce mélange dès que vous apercevez les indésirables.

N'oubliez pas que tous les insectes ont leur utilité (utilité des guêtes) dans l'écosystème. Évitez le piège à guêpes qui ne leur laisse aucune chance. Utilisez plutôt un produit naturel anti-guêpe qui a l'avantage de ne pas éliminer ces insectes utiles, son action visant uniquement à les repousser.

Vous aimez ? Enregistrez sur Pinterest !


haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Mon Commentaire
Mon Prénom
Mon Courriel (facultatif)
Mon Site Web (facultatif)
 


calculette du jardinier


NEWSLETTER GRATUITE + ACCES CALCULETTE

     



haut de page
Jardin Potager Bio sur les réseaux sociaux
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2019, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Jardin Potager Bio participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr