Sel d'epsom pour les tomates
Faire une recherche sur le blog de jardinage
5 min -
5/5 (1 vote) - sommaire

Un traitement au sel d'Epsom pour prévenir la pourriture apicale sur les tomates ?

Si tant de personnes ont décidé d'intégrer des produits à base de sel d'Epsom dans leur potager c'est parce que ce nutriment naturel présente de multiples atouts et permet ainsi de donner du panache aux plantations de nombreux jardins. Si le sel d'Epsom est aussi convoité c'est notamment parce qu'il s'agit d'un traitement naturel des tomates menacées par la pourriture apicale. Nous vous expliquons pourquoi ce produit est le nouvel ami de votre jardin et nous vous donnons tous nos conseils pour en faire bon usage.




Sommaire :
  1. Les bienfaits d'un traitement au sel d'Epsom sur vos plants de tomates
  2. Comment utiliser un traitement à base de sel d'Epsom sur ses plantations ?

haut de page

Les bienfaits d'un traitement au sel d'Epsom sur vos plants de tomates

Le sel d'Epsom est un nutriment riche en sulfate de magnesium qui apporte toutes les vitamines nécessaires au bon développement des végétaux. Il vous suffit de saupoudrer avec parcimonie ce produit sur vos plantes, vos arbres, vos plants ou bien même sur votre gazon pour remarquer les nombreux bénéfices apportés par ce nutriment. Sa propriété principale consiste à renforcer les racines et à aider les plantes à assimiler la chlorophylle ce qui leur permet de se développer assez rapidement. Lorsqu'il est appliqué sur la terre au moment même où les graines sont plantées, le sel permet de booster la germination. Résultat, vos plants sont vitalisés et produisent des fruits définitivement plus gros. Ce sel miraculeux est aussi recommandé pour l'entretien des plants de tomates car il prévient des maladies et permet notamment de lutter contre le cul noir de la tomate.

Comment utiliser un traitement à base de sel d'Epsom sur ses plantations ?

Pour agir efficacement sur vos plants et prévenir la maladie des tomates, ce sel anglais doit être saupoudré sur la terre avant que les premières graines ne soient plantées. Il vous suffira ensuite de déposer de temps en temps l'équivalent d'une cuillère sur les racines pour que le nutriment puisse y pénétrer après un arrosage ou grâce à de l'eau de pluie. Vous n'avez donc pas besoin de diluer le produit dans de l'eau puisqu'il sera absorbé par la plante lors de son arrosage. Il vous suffira donc d'arroser les plants de tomates juste après cette opération. Le sel doit idéalement être appliqué toutes les deux semaines ; nul besoin d'en appliquer en trop grande quantité ! Si vous vous demandez où trouver du sel d'epsom, sachez que celui-ci est vendu dans pratiquement tous les magasins spécialisés dans le jardinage.

On en parle en ce moment sur les réseaux sociaux






haut de page



commentairesCommentaires sur cette fiche

Ajoutez un Avis ou un Commentaire

Envie de partager un conseil avec nous sur cette fiche ?

Commentaire
Mon Prénom

Mon Courriel (facultatif)

Mon Site Web (facultatif)

 


calculette du jardinier

Articles en rapport avec : FERTILISANT NATUREL

Le guano, un engrais naturel
Moutarde Plante à cultiver
Cultivez le trèfle incarnat comme engrais vert au potager

Votre panier de fruits & légumes?
potagercity.fr | Sponsorisé


haut de page
web jardinier
GILLES, web-jardinier : J'aime partager avec les gens des astuces au jardin potager dans un intérêt commun, avoir une production abondante, naturelle et écologique. Au menu, suivi de culture 2018/2020, programme pour débutants, fiches de culture des légumes et calculatrice du jardinier.

 
>> Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.